Infographie

L'assurance emprunteur, c'est quoi ?

Publié le 3 février 2015 à 11h02 - Mis à jour le 12 juin 2018 à 10h32
L'assurance emprunteur, c'est quoi ?

L'assurance emprunt (également appelée ADI ou assurance emprunteur) est une assurance qui s’échelonne sur toute la durée du crédit. Elle garantit le remboursement du prêt immobilier en cas de décès de l’emprunteur et/ou de son co-emprunteur. Elle est le plus souvent complétée par des garanties d'assurance de personnes couvrant les risques d'incapacité, d'invalidité et éventuellement de perte d'emploi de la personne.

Pour les contrats signés après le 22 février 2017, l’assuré conserve la possibilité après la 1ère année, de résilier le contrat chaque année, en adressant un courrier en recommandé à l’assureur au moins 2 mois avant la date d'échéance. Ce courrier doit indiquer à l'assureur la date de prise d'effet du nouveau contrat d'assurance accepté par le nouvel organisme prêteur.

Thèmes :

Les contrats d’assurance emprunteur « contrat T » proposés par votre Caisse régionale de Crédit Agricole sont assurés par : *PREDICA S.A. au capital de 1 029 935 935 € entièrement libéré. 334 028 123 RCS Paris. Siège social : 50-56 rue de la Procession - 75015 Paris. Renseignez-vous sur la disponibilité de cette offre dans votre Caisse régionale de Crédit Agricole. Entreprises régies par le Code des assurances. Les événements garantis et les conditions figurent au contrat. Il peut arriver que votre état de santé ne vous permette pas de bénéficier des conditions d’assurance standardisées. Le dispositif prévu par la Convention AERAS organise des solutions adaptées à votre cas. Ces contrats d’assurance sont distribués par votre Caisse Régionale de Crédit Agricole, immatriculée auprès de l’ORIAS en qualité de courtier (www.orias.fr)

Toute une banque pour votre projet immobilier
Leader Français de la banque de proximité
Premier prêteur de France
2000 Conseillers spécialisés en habitat
Rappel sous 24h ouvrées
Mentions légales
Sous réserve d’acceptation de votre dossier de prêt immobilier par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur. Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées.