
L'assurance emprunteur, c'est quoi ?
L'assurance emprunt (également appelée ADE ou assurance emprunteur) est une assurance qui s’échelonne sur toute la durée du crédit. Elle garantit le remboursement du prêt immobilier en cas de décès de l’emprunteur et/ou de son co-emprunteur. Elle est le plus souvent complétée par des garanties d'assurance de personnes couvrant les risques d'incapacité, d'invalidité et éventuellement de perte d'emploi de la personne.

Pour les contrats signés après le 22 février 2017, l’assuré conserve la possibilité après la 1ère année, de résilier le contrat d'assurance de prêt immobilier chaque année, en adressant un courrier en recommandé à l’assureur au moins 2 mois avant la date d'échéance. Ce courrier doit indiquer à l'assureur la date de prise d'effet du nouveau contrat d'assurance accepté par le nouvel organisme prêteur.
Les contrats d’assurance emprunteur « contrat T » proposés par votre Caisse régionale de Crédit Agricole sont assurés par : *PREDICA S.A. au capital de 1 029 935 935 € entièrement libéré. 334 028 123 RCS Paris. Siège social : 50-56 rue de la Procession - 75015 Paris. Renseignez-vous sur la disponibilité de cette offre dans votre Caisse régionale de Crédit Agricole. Entreprises régies par le Code des assurances. Les événements garantis et les conditions figurent au contrat. Il peut arriver que votre état de santé ne vous permette pas de bénéficier des conditions d’assurance standardisées. Le dispositif prévu par la Convention AERAS organise des solutions adaptées à votre cas. Ces contrats d’assurance sont distribués par votre Caisse Régionale de Crédit Agricole, immatriculée auprès de l’ORIAS en qualité de courtier (www.orias.fr)
Cela peut vous intéresser
pour votre projet immobilier
Vous souhaitez aller plus loin ?
Réalisez gratuitement et sans engagement, une étude personnalisée de votre prêt immobilier et bénéficiez d’un suivi individualisé avec un conseiller.
1er prêteur de France
son projet immobilier
et sur mesure
à votre écoute
pour vos remboursements*
(à la baisse ou à la hausse), pause d’une mensualité et suspension de mensualités jusqu’à 6 mois
Mentions légales
