Prêt à taux zéro

Simulation prêt à taux zéro

Il existe de nombreux dispositifs pour aider les primo-accédants à acquérir leur premier logement. Parmi ces aides, le Prêt à Taux Zéro (PTZ) vous permet d'obtenir une partie de votre emprunt immobilier au taux de 0%.

ACTUALITE

Le changement du Revenu Fiscal de Référence au 1er janvier 2022 lié au Prêt à taux zéro nous contraint à suspendre provisoirement la distribution du Prêt à taux zéro jusqu’au début de l’année prochaine. Veuillez par avance nous en excuser.

Simulation prêt à taux zéro : critères

Plusieurs critères sont à respecter pour vérifier votre éligibilité au ptz :

  • Ne pas avoir été propriétaire de votre résidence principale durant les deux dernières années précédant votre demande de prêt immobilier
  • Venir en complément d'un crédit immobilier classique (Par ex. Prêt Action Logement, Prêt Conventionné, Prêt Accession Sociale)
  • Respecter un certain plafond de ressources
  • Zone géographique dans laquelle se situe le bien immobilier que vous souhaitez acheter

Pour ce faire, réalisez votre simulation de prêt à taux zéro (ptz) grâce à notre simulateur dédié et obtenez le montant du ptz auquel vous aurez droit dans le cadre de votre crédit immobilier pour financer votre projet immobilier.

Tout ce que vous avez toujours désiré savoir sur le PTZ se trouve ici

Vous souhaitez aller plus loin ?

Réalisez gratuitement et sans engagement, une étude personnalisée de votre prêt immobilier et bénéficiez d’un suivi individualisé avec un conseiller.

COMMENCER MON ETUDE

Questions / réponses sur notre simulateur prêt à taux

  • Le prêt à taux zéro, souvent abrégé sous le sigle PTZ, est un prêt immobilier destiné à l’achat d’une première résidence principale, que ce soit en neuf ou en réhabilitation. Il est accessible à toute personne n’ayant pas été propriétaire de sa résidence principale durant les deux années précédant la demande de prêt. Le PTZ a la particularité de ne pas faire peser les intérêts sur l’acheteur, ceux-ci étant à la charge de l’Etat.

    Le prêt à taux zéro est une aide financière destinée à faciliter l’accession à la propriété immobilière.
    Depuis sa création, il a en effet permis à des ménages aux revenus moyens de souscrire à un crédit immobilier.

    +
  • Pour obtenir un prêt à taux zéro, il faut que le logement et l’acheteur remplissent certains critères. Tout d’abord, il faut savoir que le prêt à taux zéro n’est accordé que pour l’achat d’une résidence principale. Il convient ensuite de prendre en compte le zonage de votre logement et les revenus de votre ménage. Ainsi, le plafond et la part de votre prêt à taux zéro peuvent fortement varier en fonction du montant de vos revenus et de la ville à laquelle est rattachée votre logement.

    Ainsi, le prêt à taux zéro ne doit pas être considéré comme un prêt immobilier classique, mais comme un prêt réglementé qui vient en complément du prêt immobilier traditionnel.

    +
  • Vous l’aurez compris, le prêt à taux zéro est une aide financière très intéressante si vous cherchez à acquérir votre premier bien immobilier. Si votre banque vous le propose, le PTZ peut vous aider à construire votre projet immobilier. Crédit Agricole e-immobilier accompagne les clients à chaque étape de leur projet immobilier. A ce titre, nous proposons un simulateur de prêt à taux zéro qui vous permet d’évaluer votre éligibilité à celui-ci et de calculer le montant et la part auxquels vous aurez droit.

    +
Consulter la FAQ
Crédit agricole
1er prêteur de France
1 emprunteur sur 4 a choisi le Crédit Agricole pour l’accompagner dans
son projet immobilier
Un service personnalisé
et sur mesure
Un réseau d’agences bancaires de proximité présent sur tout le territoire et plus de 2000 conseillers
à votre écoute
Un maximum de souplesse
pour vos remboursements*
Modulation de vos mensualités
(à la baisse ou à la hausse), pause d’une mensualité et suspension de mensualités jusqu’à 6 mois
Ce site n'est pas optimisé pour Internet Explorer.
Veuillez poursuivre votre navigation sur un autre navigateur.