Simulateurs
Découvrez nos différentes calculettes de prêt immobilier ! Des outils qui vous accompagnent à chaque étape de votre projet immobilier.
Simulation de financement immobilier
Simulation Express
Capacité d'emprunt
Simulation prêt à taux zéro
Calcul frais de notaire
Amélioration de l'habitat
Sécurité de l'habitat
Bon à savoir :
Nos calculettes de prêt immobilier
Découvrez nos 5 simulateurs gratuits pour un emprunt immobilier réussi !
Crédit Agricole e-immobilier vous propose ces différents outils pour vous aider à concrétiser votre projet immobilier.
Ci-dessous les questions que nous vous recommandons de vous poser avant de vous lancer.
• Combien puis-je emprunter ? Notre simulateur capacité d'emprunt vous calcule un montant en quelques clics, en fonction de la durée de remboursement souhaitée pour votre crédit.
• Comment estimer mes frais de notaire ? Grâce à notre simulateur de calcul de frais de notaire, vous obtiendrez rapidement une estimation du montant de cette charge.
• Puis-je bénéficier d'un prêt à taux zéro ? Notre simulateur prêt à taux zéro vous permettra de savoir si vous avez le droit à cette aide et le montant que vous pourrez obtenir par ce biais.
• Simulation de prêt immobilier : Une étude personnalisée pour votre prêt immobilier. Selon l'avancement et les critères de votre projet immobilier.
Questions / réponses sur nos calculettes de prêt immobilier
-
Quelle que soit la nature de votre projet immobilier, Crédit Agricole e-Immobilier vous accompagne dans l’élaboration de celui-ci. Vous pouvez utiliser nos calculatrices de prêt immobilier pour estimer votre capacité d’emprunt, simuler votre crédit immobilier (taux, durée, coût de l’assurance, etc.), calculer vos frais de notaire ou encore simuler votre éligibilité au prêt taux zéro.
Nous vous conseillons pour cela de nous fournir des données les plus exhaustives possible :
- montant de vos revenus,
- valeur du bien que vous souhaitez acquérir,
- localisation du bien immobilier,
- typologie du bien (neuf ou ancien, terrain à bâtir),
- année de naissance du ou des emprunteurs,
- montant de l’apport personnel, etc.
Plus vous serez précis dans les éléments constitutifs de votre dossier, et plus les calculettes vous permettront d’obtenir des simulations pertinentes.
Vous aimeriez tester une simulation en faisant varier certains critères ? Vous pouvez tout à fait modifier les données intégrées, pour pouvoir comparer facilement plusieurs scénarios : le montant total emprunté, la durée de remboursement, le montant de la mensualité, celui de l’apport personnel ou le taux de crédit, etc.
+ ‒ -
Les mensualités de prêt immobilier peuvent varier en fonction de la durée du prêt immobilier, du montant de l’apport que vous allez engager ou de la valeur du bien que vous souhaitez financer.
Notre étude de prêt immobilier vous permet de connaître le montant des futures mensualités de votre emprunt, en incluant notamment les intérêts et le coût de l’assurance emprunteur.
Ce calcul de vos mensualités est important, car il va fortement impacter votre capacité d’endettement, qui ne doit pas dépasser les 35%.
+ ‒ -
Que vous souhaitiez acquérir une maison de campagne ou un appartement parisien, votre projet immobilier ne pourra pas avancer sans évaluer votre capacité d’acquisition.
Pour évaluer votre capacité d’acquisition, vous pouvez utiliser notre outil de simulation de capacité d’emprunt. Cette calculatrice permet notamment de synthétiser plusieurs critères qui impactent votre capacité d’acquisition.
• Le montant de votre apport personnel;
• Votre type de prêt (taux fixe ou variable);
• Le montant de vos mensualités;
• La durée de votre emprunt;Une fois la capacité d’emprunt évaluée, vous pourrez savoir quel montant vous pouvez emprunter, ainsi que le montant total des frais de notaire que vous devrez financer.
+ ‒ -
Au-delà du calcul de vos mensualités de prêt immobilier ou de votre capacité d’emprunt, il existe d’autres situations dans lesquelles une calculette de prêt immobilier s’avère utile.
Il peut ainsi être intéressant d’évaluer si oui ou non vous pouvez bénéficier d’un prêt à taux zéro pour votre premier achat immobilier. Notez que seules les banques ayant signé une convention avec l’Etat sont en mesure d’accorder des PTZ. Elles étudient notamment le montant total du projet, ainsi que celui des salaires et revenus du foyer, pour savoir si un dossier est éligible au prêt à taux zéro.
Vous pouvez aussi utiliser nos calculatrices de prêt immobilier pour estimer vos frais de notaire dont le montant peut fortement varier en fonction de si vous acheter un bien neuf ou ancien.
Enfin, il est possible d’établir un tableau d’amortissement de prêt immobilier prévisionnel afin de bénéficier d’une meilleure visibilité concernant le remboursement du capital emprunté, le montant des intérêts et le coût de l'assurance emprunteur sur toute la durée de votre crédit immobilier. Ce tableau d’amortissement est donc un outil très précieux, qui vous permet d’y voir clair dans la ventilation des mensualités de votre prêt, et de vous donner les éléments nécessaires au calcul de votre capacité d’endettement tout au long de la durée de remboursement de cet emprunt.
A noter : Le Haut Conseil de stabilité financière a fixé le taux d’endettement à 35 % assurance comprise. Néanmoins, les banques prennent en compte les particularités de chaque dossier pour se prononcer (présence d’un apport personnel ou non, montant des revenus, des éventuels autres prêts à rembourser, etc.).
+ ‒ -
Une fois que vous aurez utilisé la calculatrice de prêt immobilier qui vous convient, vous pourrez concrétiser votre projet immobilier avec l’aide d’un de nos conseillers. Crédit Agricole e-IMMOBILIER, vous met en relation avec des experts pour établir un financement sur-mesure avec un maximum de souplesse pour vos remboursements.
Vous trouverez à ce titre plusieurs articles et guides en ligne rédigés par nos experts et dédiés à la réalisation de votre projet immobilier. Que vous souhaitiez financer un premier achat, que vous ayez trouvé votre bien ou que vous ayez déjà signé votre compromis de vente, nous vous accompagnons à chaque étape de votre projet immobilier.
Nos calculettes prêt immobilier représentent une bonne première base pour échanger avec une banque et avancer dans votre projet immobilier. Si vous le souhaitez et que les informations transmises le permettent, notre simulation peut même devenir une demande formelle de prêt immobilier, et aboutir à un accord de principe en ligne, selon l’état d’avancement de votre démarche d’achat.
+ ‒ -
Crédit Agricole e-immobilier vous propose plusieurs calculettes de prêt immobilier :
- La calculette capacité d'emprunt vous permettra de déterminer combien votre banque est en mesure de vous prêter. Pour l’utiliser, vous devrez y indiquez le montant de votre salaire total ou les revenus de votre foyer, préciser si vous avez un ou plusieurs crédits en cours de remboursement et si oui, quel est le montant de leurs mensualités, ainsi que le montant de votre apport personnel.
- La calculette prêt à taux zéro permet de savoir si vous êtes éligible au PTZ, et dans quelles conditions. Le prêt à taux zéro est un prêt sans intérêt qui s’adresse aux primo-accédants, proposé par l'État en complément d'un prêt immobilier « classique ». Indiquez vos revenus fiscaux dans la calculette, le montant de votre projet et s'il y a présence ou non d'un apport personnel. Cela vous permettra ainsi de connaître le montant potentiel de votre prêt à taux zéro.
- La calculette frais de notaire est utile pour anticiper le montant des honoraires et des frais d’acquisition annexes à votre achat immobilier. Indiquez le prix d'achat du bien souhaité, s'il y a présence d'une garantie ou non, ainsi que le type de bien. En effet, selon que vous achetiez dans le neuf ou dans l'ancien, le montant des frais de notaire ne sera pas le même.
+ ‒