étape 1 achat immobilier
Websérie Il y a 5 mois 1 min

Bienvenue chez les Himault. Episode 1 : Oser se lancer

Régulièrement, retrouvez sur e-immobilier.credit-agricole.fr, notre série dessinée inédite et suivez Luc et Léa, jeune couple trentenaire, dans leur premier achat. Ce mois-ci, c’est décidé, Luc et Léa se lancent ! En route pour la construction de leur projet immobilier !

Luc et Léa se sont rencontrés il y a bientôt 5 ans sur le lieu de leur premier travail. Luc était commercial et Léa chef de projet. Ils ont rapidement emménagé ensemble, dans le deux-pièces que Léa louait au centre de la ville de Nantes, grande métropole régionale.

Ils vont bientôt fêter leurs 32 ans. Leur situation professionnelle est stable et s’ils ont plein de projets ensemble, fonder une famille est devenu leur priorité (ils ont d’ailleurs prévu de se pacser dans quelques mois). Mais pour cela, leur cadre de vie doit évoluer.

Luc aime la vie agitée du centre historique, mais Léa a de bons arguments ! D’ailleurs, il a dû se rendre à l’évidence en regardant les prix en plein centre-ville. Pour les aider dans la construction de leur budget, le jeune couple se lance alors dans la simulation de leur capacité d'emprunt.

Après avoir ainsi estimé leur capacité d’emprunt, Luc et Léa ont établi leur plan de financement avec l’aide de leur banquier.

D’après l’étude menée par leur banquier et en se laissant une petite marge de négociation, Luc et Léa vont pouvoir lancer leur recherche : une maison de 3 à 4 pièces correspondant aux critères qu’ils se sont fixés, dont le prix de vente affiché sera d’environ 235 000 euros.  

Leur recherche débute… Mais ceci est une autre histoire !

Vous souhaitez aller plus loin ?

Réalisez gratuitement et sans engagement, une étude personnalisée de votre prêt immobilier et bénéficiez d’un suivi individualisé avec un conseiller.

COMMENCER MON ETUDE
Crédit agricole
1er prêteur de France
1 emprunteur sur 4 a choisi le Crédit Agricole pour l’accompagner dans
son projet immobilier
Un service personnalisé
et sur mesure
Un réseau d’agences bancaires de proximité présent sur tout le territoire et plus de 2000 conseillers
à votre écoute
Un maximum de souplesse
pour vos remboursements*
Modulation de vos mensualités
(à la baisse ou à la hausse), pause d’une mensualité et suspension de mensualités jusqu’à 6 mois
Ce site n'est pas optimisé pour Internet Explorer.
Veuillez poursuivre votre navigation sur un autre navigateur.
Bénéficiez gratuitement et sans engagement, d'une étude personnalisée de votre prêt immobilier !
Commencer mon étude