Aller au contenu principal
Image
simuler crédit immobilier

Simulation de prêt immobilier

Une étude personnalisée pour votre prêt immobilier.
Selon l'avancement et les critères de votre projet immobilier :

  • Estimez votre prêt immobilier
  • Réalisez votre demande de financement en ligne
  • Obtenez une réponse de principe immédiate

Simulateur de crédit immobilier : combien puis-je emprunter ?

Notre simulateur de capacité d'emprunt vous permet de connaître votre capacité d'acquisition en quelques clics.

Type de projet
/mois
/mois
0 €
200000 €
7 ans
25 ans
3.85 %
5 %

Votre prêt immobiler en 3 étapes clés

1_infos
Saisissez vos informations

Votre projet immobilier, votre situation...

2_simu
Obtenez votre simulation de prêt immo

Vous pouvez même obtenir une réponse de principe immédiate en ligne !

3_suivi
Bénéficiez d’un suivi personnalisé

Vous êtes rappelé sous 24 heures et obtenez un rendez-vous sous 5 jours avec un conseiller.

Image
calcul pret

Simulation de prêt immobilier gratuite en ligne (calculatrice)


Parce qu’acheter un bien immobilier représente une étape importante, le Crédit Agricole e-immobilier vous propose un outil de simulation de prêt immobilier adapté à tous vos projets immobiliers : achat d’un terrain, construction, achat dans l’ancien, achat dans le neuf… Qu'il concerne une résidence principale, secondaire ou que vous souhaitiez réaliser un investissement locatif, les possibilités sont nombreuses !

Notre simulateur de prêt immobilier vous permet d'orienter le financement de votre projet, étape par étape.

Découvrez le fonctionnement et les avantages du simulateur de crédit immobilier Crédit Agricole e-immobilier.

Image
premier achat

Un premier achat, une résidence secondaire ou un investissement locatif ?


Selon les informations renseignées par vos soins sur l'avancement de votre projet et votre situation personnelle, notre outil de calcul de prêt immobilier vous proposera une réponse adaptée et immédiate. Il vous permet d’avoir une vue détaillée des différents éléments qui pourraient constituer votre crédit immobilier :

Image
a_noter
A noter

Plus qu’une simple calculette, notre simulateur de prêt immobilier s’adapte à votre situation personnelle et peut vous proposer plusieurs réponses incluant des durées et des taux d’emprunt différents.

Image
simuler pret immobilier

Pourquoi simuler mon crédit immobilier avec Crédit Agricole e-immobilier ?


Utiliser notre simulateur de prêt immobilier permet de faire votre demande d’emprunt et de la suivre à distance. En effet, nos conseillers pourront vous créer un espace « Mon Projet immo », dans lequel vous pourrez :

  • Suivre l’avancement de votre dossier de crédit immobilier, étape par étape, avec chacun des délais associés
  • Avoir accès à la liste complète des pièces justificatives à transmettre, avec leur statut (à fournir, transmises, acceptées ou non retenues).
  • Avoir accès aux coordonnées de votre conseiller et de votre agence.


On vous explique tout sur le rôle de votre banquier dans la concrétisation de votre projet immobilier dans notre guide. Au-delà de la concrétisation de votre crédit, votre banquier est également un interlocuteur précieux pour vous donner des conseils et mettre en place la protection de votre emprunt avec une assurance prêt.

Image
a_noter
Nos conseils

Vous vous demandez si la simulation de prêt en ligne répondra à vos besoins ? Découvrez tous nos conseils pour bien se lancer dans un achat immobilier.

Image
simulateur

Les questions de notre simulateur de prêt immobilier

  • Votre achat est-il dans le neuf, dans l’ancien ou achetez-vous un terrain à bâtir ?
  • Quels sont les revenus nets de votre foyer ?
  • Avez-vous des emprunts en cours de remboursement et si oui, quel est le montant de vos mensualités ?
  • À combien s’élève votre apport personnel ?
  • Sur combien de temps souhaitez-vous emprunter ?
Image
a_noter
A noter

Les réponses à ces questions impacteront directement votre capacité d’emprunt. Ainsi, si vous achetez dans le neuf par exemple, vous aurez droit à certaines aides qui ne sont pas prévues pour un achat dans l’ancien, et donc vous pourrez peut-être emprunter plus.

Crédit Agricole e-immobilier vous aide à concrétiser votre projet immobilier


Retrouvez tous nos simulateurs pour vous aider à prendre les bonnes décisions tout au long de votre parcours d’achat immobilier : calculez votre budget, simulez le coût de votre emprunt, sa durée, son taux d’intérêt, etc.

Frais de notaire
Simulateur de frais de notaire

Comment estimer les frais de notaire ?

Pour estimer le budget de votre projet immobilier au plus juste, il est indispensable de connaître les frais de notaire.

Grâce à notre outil de calcul des frais de notaire, vous obtiendrez rapidement une estimation du montant de cette charge, en fonction du type de bien que vous souhaitez acheter, de son prix d’achat et de sa localisation.

Image
nos_conseils_fond_blanc
Bon à savoir

Les frais de notaire sont généralement compris entre 7 et 8 % du prix de vente dans l’ancien et entre 3 et 4 % dans le neuf. Ils sont généralement à la charge de l’acheteur et comprennent : les émoluments (c’est-à-dire la rémunération) du notaire, les droits de mutation, et les frais et débours.

Prêt à taux zéro
Simulateur de prêt à taux zéro (PTZ)

Puis-je bénéficier d'un prêt à taux zéro ?

Le PTZ est un crédit sans intérêts, mis en place par l’Etat pour aider à financer l’achat de sa résidence principale. L’éligibilité à cette aide est soumise à un certain nombre de conditions, notamment en termes de ressources du foyer, et de performance énergétique du bien. Avec le PTZ, vous pouvez emprunter au total jusqu’à 101 200 euros en zone B2 et 92 000 euros en zone C.

Notre outil de simulation prêt à taux zéro permet de savoir si vous avez droit ou pas à cette aide et le montant que vous pourrez obtenir.

Image
nos_conseils_fond_blanc
Bon à savoir

Pour obtenir la réponse à votre éligibilité au PTZ, vous devrez préciser le type de votre projet, la commune où se situe le bien immobilier, le montant total de votre projet ainsi que celui de votre apport personnel, le nombre de personnes qui habiteront dans le bien, et le revenu fiscal de référence de votre foyer pour l’année N-1.

Vos questions concernant la simulation de prêt immobilier en ligne


Vous vous demandez si la simulation de prêt en ligne répondra à vos besoins ? Découvrez nos réponses à vos questions.

Comment notre simulateur de prêt immobilier peut vous aider pour un premier achat immobilier ?


En tant que primo-accédant, il est essentiel de bien préparer son projet avant de passer à l'achat.
Crédit Agricole e-immobilier vous accompagne dans cette préparation, pour concrétiser votre projet immobilier. Grâce à notre simulateur, vous obtiendrez toute la visibilité nécessaire pour établir votre plan de financement, et ce, quel que soit l'état d'avancement de votre projet.

Image
a_noter
Bon à savoir

La recherche d’un financement pour l’achat d’un logement passe aussi par la préparation solide de votre dossier, que votre projet porte sur l’acquisition d’une résidence principale, secondaire, ou qu’il s’agisse d’un investissement locatif. Ce dossier doit être le plus complet possible : détail de vos ressources (salaires, revenus fonciers, etc.), de vos charges, de votre situation financière (banques, cartes bancaires, etc.), de la composition de votre apport (livret d’épargne, actions, etc.), ...

Comment notre simulateur de prêt détermine vos mensualités de remboursement ?


Pour calculer vos mensualités de remboursement, notre calculette se base sur le capital dont vous avez besoin pour réaliser votre projet, sur la durée de remboursement, ainsi que sur le taux d'intérêt. De cette façon, vous pouvez mettre facilement en place votre plan de financement

Image
a_noter
A noter

Un tableau d'amortissement est nécessairement joint à l'offre de votre prêt immobilier. Vous y retrouverez le détail des mensualités prévues pour le crédit.

La simulation d'emprunt est-elle utile dans le cadre d'une renégociation de prêt immobilier ou d’un rachat de crédit ?

Une simulation de prêt immobilier peut concerner un achat futur, mais est aussi utile pour renégocier son emprunt actuel, ou faire un rachat de crédit.

En effet, les simulations vous donnent toutes les caractéristiques d'un emprunt immobilier contracté ce jour, en fonction de votre situation personnelle et professionnelle, et peut donc vous fournir une base intéressante à partir de laquelle discuter pour essayer de renégocier votre prêt actuel auprès de votre banque, ou pour racheter un crédit contracté auprès d’une autre banque. C'est aussi un excellent moyen de comparer simplement différentes offres de prêt ou devis.

Mon projet immobilier est encore incertain, puis-je avoir une estimation de prêt personnel ?


Votre projet est encore incertain ? Aucun problème, avec la simulation en ligne, vous obtenez une réelle estimation de votre capacité d’emprunt immobilier avec une à plusieurs durées de remboursement.

A l’instar d’un courtier, réaliser des simulations avec nos outils de calcul vous aidera à vous projeter et trouver la meilleure offre de prêt afin d'envisager votre projet immobilier en toute sérénité.

La simulation d'emprunt immobilier peut-elle se concrétiser par une demande ?


Votre projet est plus précis ? Vous êtes en phase de négociation ou avez signé un compromis ou une promesse de vente ? La simulation détaillée de votre capacité d’emprunt immobilier devient alors une véritable demande de prêt immobilier !

Si les informations communiquées le permettent, la réponse pourra aller jusqu’à un accord de principe en ligne. C’est simple, rapide et sans engagement de votre part. De plus, l’outil vérifie automatiquement votre éligibilité au prêt à taux zéro.
 

Image
a_noter
A noter

Vos simulations de prêts immobiliers sont sans engagement.

Toutes vos questions / réponses

  • Pour calculer votre mensualité, il s’agit au préalable de connaître votre taux d’intérêt et le montant total emprunté. Par exemple, vous empruntez 200 000 € sur 20 ans au taux de 1,10 % votre mensualité s'élèvera alors à 916 € par mois.

    +
  • Pour calculer simplement votre capacité de remboursement ou taux d’endettement, il vous suffit de multiplier votre revenu net par 33% et de soustraire vos charges éventuelles.

    +
  • Connaître le montant de votre capacité d’emprunt vous permet de mieux cerner le montant que vous pourrez emprunter et le type de projet immobilier sur lequel vous positionner.

    • Définir le montant de votre apport personnel
    • Budgéter le montant de vos mensualités
    • Quelle durée d’emprunt
    • Respecter votre capacité d’endettement (seuil d’endettement de 33% en France)
    • Type de prêt souhaité (taux fixe ou révisable)
    +