Simulateurs

Découvrez nos différentes calculettes de prêt immobilier ! Des outils qui vous accompagnent à chaque étape de votre projet immobilier.

Simulation de financement immobilier

Amélioration de l'habitat

Bon à savoir

3 simulateurs gratuits pour un emprunt immobilier réussi.

Crédit Agricole e-immobilier vous propose ces différents outils pour vous aider à concrétiser votre projet immobilier.

Ci-dessous les questions que nous vous recommandons de vous poser avant de vous lancer.

• Combien puis-je emprunter ? Notre simulateur capacité d'acquisition vous calcule un montant en quelques clics.

• Comment estimer mes frais de notaire ? Grâce à notre simulateur de frais de notaire, vous obtiendrez rapidement une estimation du montant de cette charge.

• Puis-je bénéficier d'un prêt à taux zéro ? Notre simulateur prêt à taux zéro vous permettra de savoir si vous avez le droit à cette aide, et le montant que vous pourrez obtenir par ce biais.

Simuler votre prêt immobilier

Réaliser votre étude de prêt immobilier, 100% en ligne

Questions / réponses sur nos calculettes de prêt immobilier

Quelle que soit la nature de votre projet immobilier, Crédit Agricole e-Immobilier vous accompagne dans l’élaboration de celui-ci. Vous pouvez utiliser nos calculatrices de prêt immobilier pour estimer votre capacité d’emprunt, simuler votre prêt immobilier, calculer vos frais de notaire ou encore simuler votre éligibilité au prêt taux zéro.
Nous vous conseillons pour cela de nous fournir des données les plus exhaustives possible :
• Montant de vos revenus,
• Valeur du bien que vous souhaitez acquérir,
• Localisation du bien immobilier,
• Typologie du bien neuf ou ancien,
• Année de naissance du ou des emprunteurs,
• Etc.

Les mensualités de prêt immobilier peuvent varier en fonction de la durée du prêt immobilier, du montant de l’apport que vous allez engager ou de la valeur du bien que vous souhaitez acquérir.
Notre étude de prêt immobilier vous permet de connaître le montant des futures mensualités de votre emprunt, en incluant notamment les intérêts et l’assurance.
Ce calcul de vos mensualités est important, car il va fortement impacter votre capacité d’endettement.

Que vous souhaitiez acquérir une maison de campagne ou un appartement parisien, votre projet immobilier ne pourra pas avancer sans évaluer votre capacité d’acquisition.
Pour évaluer votre capacité d’acquisition, vous pouvez utiliser notre outil de simulation de capacité d’emprunt. Cette calculatrice permet notamment de synthétiser plusieurs critères qui impactent votre capacité d’acquisition.
• Le montant de votre apport personnel;
• Votre type de prêt (taux fixe ou variable);
• Le montant de vos mensualités;
• La durée de votre emprunt;

Une fois cette capacité d’emprunt évaluée, vous pourrez savoir quel montant vous pouvez emprunter, ainsi que le montant des frais de notaire que vous devrez régler.

Au-delà du calcul de vos mensualités de prêt immobilier ou de votre capacité d’emprunt, il existe d’autres situations exigeant une calculette de prêt immobilier.
Il peut ainsi être intéressant d’évaluer si oui ou non vous pouvez bénéficier d’un prêt à taux zéro pour votre premier achat immobilier.
Vous pouvez aussi utiliser nos calculatrices de prêt immobilier pour estimer vos frais de notaire dont le montant peut fortement varier en fonction de si vous acheter un bien neuf ou ancien.
Enfin, il est possible d’établir un tableau d’amortissement de prêt immobilier prévisionnel afin de bénéficier d’une meilleure visibilité concernant le capital restant dû, le capital amorti, le montant des intérêts et le coût de l'assurance sur toute la durée de votre emprunt immobilier.

Une fois que vous aurez utilisé la calculatrice de prêt immobilier qui vous convient, vous pourrez concrétiser votre projet immobilier avec l’aide d’un de nos conseillers. Crédit Agricole e-IMMOBILIER, vous met en relation avec des experts pour établir un financement sur-mesure avec un maximum de souplesse pour vos remboursements.
Vous trouverez à ce titre plusieurs articles et guides rédigés par nos experts et dédiés à la réalisation de votre projet immobilier. Que vous souhaitiez vous lancer dans un premier achat, que vous ayez trouvé votre bien ou que vous ayez déjà signé votre compromis de vente, nous vous accompagnons à chaque étape de votre projet immobilier.

Toute une banque pour votre projet immobilier
Leader français de la banque de proximité
Premier prêteur de France
2000 Conseillers spécialisés en habitat
Rappel sous 24h ouvrées
Mentions légales
Sous réserve d’acceptation de votre dossier de prêt immobilier par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur. Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées.