salon bâtiment BePositive
Actualité Il y a 3 ans 1 min

Salon du bâtiment BePositive

Véritable tendance de fond, la performance énergétique des bâtiments dispose même de son propre salon : BePositive s’est déroulé, début mars, à Lyon. L’évènement a élargi sa thématique, pour s’adapter aux nouvelles attentes.

Plus de 500 exposants ont participé à l’édition 2017 et près de 30.000 visiteurs professionnels sont venus s’informer, preuve de l’engouement du secteur pour ces nouvelles tendances.

Performance énergétique et éco construction convergent

La performance énergétique n’est plus la seule tendance dominante. Les énergies renouvelables et l'éco construction sont aussi au cœur des préoccupations des professionnels. Certains salons spécialisés existaient déjà, mais le salon BePositive a décidé de les englober. Le nouveau positionnement souhaité est ainsi d’être « le salon de la performance énergétique et environnementale des bâtiments et des territoires ».

Même si la cible de ce salon reste professionnelle, les besoins sont divers. Parmi les 30.000 visiteurs, 69% sont des artisans et entreprises du bâtiment, 21% sont des prescripteurs et 10% sont des collectivités.

Les professionnels s’activent pour répondre à une forte demande

Certains d’entre eux recherchent donc des produits faciles à mettre en œuvre, d’autres s’attachent aux économies qu’ils permettent, d’autres encore veulent répondre aux nouvelles attentes des clients finaux : les particuliers dans leur projet immobilier.

L’élargissement du périmètre de ce salon illustre la convergence croissante des nouvelles tendances de l’immobilier. Il y a quelques années, un projet immobilier pouvait se concentrer sur la végétalisation, sans pour autant proposer de solutions domotiques. Désormais, les projets immobiliers combinent de plus en plus souvent écomatériaux, végétalisation et domotique. On peut y voir une tendance globale au logement durable et au bien-être.

À lire également :

Vous souhaitez aller plus loin ?

Réalisez gratuitement et sans engagement, une étude personnalisée de votre prêt immobilier et bénéficiez d’un suivi individualisé avec un conseiller.

COMMENCER MON ETUDE
Crédit agricole
1er prêteur de France
1 emprunteur sur 4 a choisi le Crédit Agricole pour l’accompagner dans
son projet immobilier
Un service personnalisé
et sur mesure
Un réseau d’agences bancaires de proximité présent sur tout le territoire et plus de 2000 conseillers
à votre écoute
Un maximum de souplesse
pour vos remboursements*
Modulation de vos mensualités
(à la baisse ou à la hausse), pause d’une mensualité et suspension de mensualités jusqu’à 6 mois
Ce site n'est pas optimisé pour Internet Explorer.
Veuillez poursuivre votre navigation sur un autre navigateur.
Bénéficiez gratuitement et sans engagement, d'une étude personnalisée de votre prêt immobilier !
Commencer mon étude