Mon projet immobilier

Construisez votre projet immobilier
et demandez votre financement

Simulez votre prêt immobilier

Devenir propriétaire

visuel_landing_blocIntro
Devenir propriétaire n’est pas anodin. Pour avancer sereinement dans votre projet, retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur le parcours d’acquisition : de la définition de votre budget, en passant par la recherche du bien, la demande de financement jusqu’à la signature de l’acte de vente, on vous dit tout !

Quel apport pour votre projet ?

landing_financement_bloc1
Comme 80% des acheteurs, vous financez votre acquisition immobilière à crédit ? Découvrez ce qu’il faut savoir sur l’apport : quelle part du financement doit-il représenter ? Comment constituer un apport et que pouvez-vous inclure dedans ?

Tout savoir sur l'apport personnel

Evaluer sa capacité d’emprunt

simulation capacité emprunt
En tant que futur propriétaire, il est indispensable de déterminer la somme que l'on peut allouer à son projet et notamment le montant que la banque pourra nous prêter au regard de notre situation personnelle : c'est la capacité d'emprunt. Plusieurs critères sont pris en compte dans son calcul.

Je détermine ma capacité d'emprunt

Estimer ses droits au prêt à taux zéro

simulation ptz prêt à taux zéro
Vous êtes primo-accédant et vous souhaitez acquérir votre résidence principale ? Peut-être avez-vous droit au PTZ ? Vérifiez votre éligibilité et estimez le montant dont vous pouvez bénéficier en fonction du type de bien (neuf ou ancien), de sa localisation ainsi que de son prix d’acquisition.

J’estime mes droits au PTZ

Chercher et trouver

recherche bien immobilier
Ça y est votre budget est déterminé, vous connaissez votre capacité d’acquisition. Vous pouvez désormais entamer la recherche du bien qui vous fera craquer. Alors maison ou appartement ? Neuf ou ancien ? Vous effectuerez vos recherches seul ou avec l’aide d’un agent l’immobilier ?

Le rôle de l'agent immobilier

Signer le compromis de vente

signature compromis de vente
Vous avez trouvé votre bien et trouvé un terrain d'entente sur le prix d’acquisition avec le vendeur ? Il est temps de s’engager concrètement dans cette nouvelle aventure et de signer votre compromis ou promesse de vente chez le notaire ou à l’agence immobilière en charge de la vente.

Zoom sur la signature du compromis de vente

Demander son financement immobilier

demande de prêt en ligne
Vous avez trouvé votre bien et venez de signer votre compromis de vente ou êtes sur le point de le faire ? Il ne vous reste plus que 45 jours pour obtenir votre emprunt. La demande de prêt immobilier en ligne du Crédit Agricole, c’est simple, rapide et sans engagement pour vous. En plus, vous obtenez une réponse en ligne en quelques minutes seulement.

Je demande mon financement

L’acte de vente ce qu’il faut savoir

prêt à taux zéro

Vous souhaitez devenir propriétaire de votre résidence principale pour la première fois ? Avez-vous entendu parler du prêt à taux zéro (PTZ) ? Avec ce prêt aidé, l’État vous permet d'obtenir un prêt sans intérêt pouvant atteindre 40% du coût total de votre opération d'acquisition immobilière. Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur les conditions d’éligibilité au PTZ.

Tout savoir sur le PTZ

Simulation Frais de notaire

Que vous projetiez d’acquérir un bien dans l’ancien ou dans le neuf, pour vous-même ou bien pour un investissement locatif, vous devez anticiper le montant de vos frais de notaire, également appelés "droits d’enregistrement". Réalisez une simulation en ligne avec notre calculette frais de notaire.

Réaliser une simulation

investissement locatif

Tenté par l'aventure de l'investissement locatif ? Qu'il s'agisse d'un investissement visant à se constituer un patrimoine immobilier, à alléger sa note fiscale, ou encore à anticiper un futur complément de retraite, laissez vous guider par nos outils : guides, vidéos et simulateurs sont à votre disposition dans notre espace dédié.

L'espace Investissement immobilier

Sous réserve d’acceptation de votre dossier de prêt immobilier par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur. Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées.