Actualité

Google s’invite dans votre salle de bain

Publié le 4 novembre 2016 à 09h00 - Mis à jour le 1 mars 2017 à 18h20
Google s’invite dans votre salle de bain
La domotique devient de plus en plus connectée. Google en profite pour proposer sa vision de la maison de demain. Un premier concept de salle de bain connectée a ainsi été dévoilé par le géant américain.

La domotique est cette science qui permet de mieux piloter et maîtriser les différents équipements de son logement. Jusqu’à présent, le « poste de contrôle » restait souvent installé dans le bâtiment lui-même (comme le boîtier de pilotage d’un chauffage central ou l’interrupteur qui actionne les volets électriques). Mais aujourd’hui, de nombreux appareils peuvent être contrôlés véritablement à distance, depuis une autre habitation ou même à partir d’un autre pays. On peut réellement parler de solutions connectées.

Google s’intéresse de très près aux interactions possibles entre des objets et Internet. Du frigo à la voiture autonome, Google anticipe les solutions intelligentes de demain et se positionne comme un acteur clé.

C’est donc tout naturellement que l’entreprise a présenté sa vision de la salle de bain du futur. Elle sera connectée, et reliée à votre médecin !

Équipée d’une baignoire à ultrason, d’une lunette de wc sensible à la pression artérielle ou encore d’un miroir qui analyse la couleur de votre peau, cette salle de bain permet un diagnostic en temps réel de la santé de ses occupants. Des alertes sont alors possibles vers le médecin traitant, dès lors qu’une anomalie est détectée.

La domotique s’ouvre de plus en plus sur l’extérieur grâce à Internet. Elle peut ainsi devenir encore plus intelligente et offrir de nouvelles applications. Avec son concept de salle de bain connectée au corps médical, Google s’invite au cœur de l’habitat.

Le logement de demain sera doté de plus en plus d’objets connectés. En cas de travaux de rénovation, il peut être utile de songer à intégrer les dernières innovations domotiques. D’autant que ces dernières augmentent la valeur de votre bien immobilier.

À lire également :

Thèmes :

Toute une banque pour votre projet immobilier
Leader Français de la banque de proximité
Premier prêteur de France
2000 Conseillers spécialisés en habitat
Rappel sous 24h ouvrées
Mentions légales
Sous réserve d’acceptation de votre dossier de prêt immobilier par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur. Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées.