Actualité

Lanester : 59 nouveaux logements d’ici 2020

Publié le 19 novembre 2018 à 11h15 - Mis à jour le 19 novembre 2018 à 12h22
Lanester : 59 nouveaux logements d’ici 2020
Du côté du Scorff, un fleuve traversant la région du Morbihan, un programme immobilier ambitieux, Les Hunes, se dessine. Zoom sur ce nouveau quartier de vie

Un projet entre terre et mer

Du côté du pont Saint-Christophe, le programme immobilier Les Hunes sortira de terre sur les bords du Scorff.

Un projet qui viendra s’inscrire dans le paysage lanestérien par la hauteur de ses bâtiments et son architecture contemporaine qui offrira une vue imprenable sur le Scorff.

En effet, le parti pris architectural est de créer un lien moderne et poétique entre le ciel, la terre et le fleuve.

L’image poétique donnée au bâtiment est celle d’une proue de navire amarrant sur les bords du fleuve.

Une sorte de port d’attache moderne pour les amoureux de cet incroyable estuaire qui viendra créer un lieu de vie entre la ville et les bords du Scorff.

En effet, son emplacement stratégique place ce nouveau lieu de vie à 10 minutes à pied de la gare de Lorient et à proximité des commerces et du centre-ville de Lanester.

Un écrin de modernité

Au total, le projet prévoit la construction de 59 appartements, répartis sur 4 bâtiments, allant du studio au 5 pièces qui verront le jour boulevard Normandie-Niemen à Lanester.

Des habitations équipées de grandes baies vitrées dans le séjour, de balcon, loggia ou terrasse, afin de profiter pleinement de la splendeur de la vue et du spectacle de l’eau.

Côté confort, le programme dont la livraison est annoncée pour la fin d’année 2020 prévoit un stationnement couvert, des équipements modernes et bien pensés comme des volets roulants électriques, des placards aménagés, des menuiseries en aluminium, des ascenseurs, un local à vélos…

Parmi ces futurs logements, 12 seront réservés à la location, 45 accessibles à la propriété pour résidence secondaire ou investissement locatif et enfin, deux appartements seront réservés à la location-vente PSLA.

Zoom sur la location-vente PSLA

Le Prêt Social Location Accession (PSLA) ou Location-Vente est un prêt conventionné par l’État qui s’adresse à des ménages sous plafonds de ressources.

Il permet à des ménages aux revenus modestes d’acquérir le logement qu’ils occupent avec un statut de locataires, et ce, sans apport personnel.

Le PSLA est un dispositif composé de deux phases.

Au cours de la première, le locataire devra s’acquitter d’une redevance auprès de son organisme bailleur. Cette redevance comprend une indemnité d’occupation, des frais de gestion et d’une épargne. A l’issue de cette première phase, le locataire aura la possibilité d’opter pour le statut d’accédant à la propriété. 

Thèmes :

Toute une banque pour votre projet immobilier
Leader Français de la banque de proximité
Premier prêteur de France
2000 Conseillers spécialisés en habitat
Rappel sous 24h ouvrées
Mentions légales
Sous réserve d’acceptation de votre dossier de prêt immobilier par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur. Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées.