Actualité

L'immobilier de luxe parisien séduit toujours les plus aisés

Publié le 21 mars 2018 à 10h20
L'immobilier de luxe parisien séduit toujours les plus aisés
Paris occupe désormais la deuxième place dans le classement mondial des villes dans lesquelles l'immobilier de luxe est le plus recherché.La capitale française réalise ainsi un bond de 3 places en un an. Tentons de comprendre cette situation. 

+11 places en 5 ans pour Paris

Cinquième ville la plus recherchée dans le monde pour son immobilier de luxe l'an passé, Paris occupe aujourd'hui la 2ème place du classement derrière New York. 

Mieux, en 2013, Paris se classait seulement à la 13ème place, elle a ainsi gagné 11 places en 5 ans. 

Immobilier de luxe parisien : les raisons du succès

Les taux de crédit, naturellement, ont incité, même les plus riches Français, à investir à Paris dans des biens de luxe. Mais ce n'est pas tout.

La ville Lumière séduit toujours, malgré des attentats qui avaient engendré des annulations ou des reports de promesses de vente.

La situation s'est apaisée et les acheteurs sont de retour. Paris est une ville prestigieuse reconnue à travers le monde pour son patrimoine architectural et culturel mais aussi son histoire.

Et bien sûr, le prix a toute son importance. Un classement a été réalisé pour connaître le prix au m² de l'immobilier dans les grandes villes du monde dans les quartiers huppés.

Hors cités-Etats à l'image de Singapour, Monaco ou encore Hong Kong, Paris se classe en 6ème position, une place favorable pour séduire les acheteurs.

Pourtant, chez certains professionnels, le prix du m² atteint 30 000 euros.

Brexit : Londres commence à payer les pots cassés

Si Paris est attractive, elle a aussi bénéficié de la perte d'intérêt des investisseurs pour Londres. En effet, l'an passé, Paris se situait derrière la capitale anglaise au classement.

Mais les prix élevés et le Brexit ont eu raison de l'attractivité londonienne.

A noter que la situation politique impacte négativement l'état de l'immobilier de luxe dans une ville puisque Barcelone commence également à pâtir de la situation en Catalogne où certains souhaiteraient voir leur région devenir autonome. 

Quelle tendance pour les prix de l'immobilier de luxe en 2018 ? 

Les prix de l'immobilier ont augmenté de manière générale à Paris en raison d'une demande toujours plus forte favorisée par des taux d'intérêt favorables.

Mais l'augmentation dans le luxe semble être encore plus importante. Alors que nous attendons pour 2018 une hausse moyenne des prix sur la France de 2%, à Paris, l'immobilier de luxe pourrait augmenter de 9%.

Une hausse majeure puisque les experts envisagent seulement 7% à Hong Kong, à Berlin et Sydney, 5% à Singapour et Madrid, 3% à Genève et 0,5% à Londres, la capitale anglaise ayant tout intérêt à limiter la hausse des prix pour attirer à nouveau les investisseurs.

Berlin et Madrid, qui se situent respectivement à la 12ème et 13ème place du classement des villes les plus chères en matière d'immobilier de luxe peuvent se permettre d'augmenter leurs prix, ceux-ci restent encore tout à fait attractifs.

A lire également :

Thèmes :

Toute une banque pour votre projet immobilier
Leader Français de la banque de proximité
Premier prêteur de France
2000 Conseillers spécialisés en habitat
Rappel sous 24h ouvrées
Mentions légales
Sous réserve d’acceptation de votre dossier de prêt immobilier par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur. Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées.