Actualité

45 nouveaux logements à Bourg-en-Bresse

Publié le 26 novembre 2018 à 11h15 - Mis à jour le 29 novembre 2018 à 14h38
45 nouveaux logements à Bourg-en-Bresse
Proche de toutes commodités, la ville de Bourg-en-Bresse accueillera 45 nouveaux logements. Située entre l’avenue Amédée-Mercier et la zone commerciale, la résidence Initial verra le jour fin 2019.

Vivre à Bourg-en-Bresse

Bourg-en-Bresse, capitale de Bresse et préfecture de l’Ain, séduit de nombreux investisseurs.

Cette ville à taille humaine, située à la croisée des régions Rhône-Alpes et Bourgogne, offre un cadre de vie à la fois familial et dynamique.

Dotée d’un riche patrimoine, de nombreux jardins publics et infrastructures... la ville a été classée, en 2015, 5ème ville française proposant la meilleure qualité de vie.

Bourg-en-Bresse accueillera prochainement une nouvelle résidence, L’initial.

Les travaux amorcés au début de l’été 2018 donneront le jour à ce programme immobilier composé de deux bâtiments de type R+2 et abritant, au total, 45 habitations allant du T2 au T5.

Des logements fonctionnels disposant d’ascenseurs, d’un parking en sous-sol et en extérieur.

Côté esthétique, le bâtiment joue la carte de la modernité avec des façades de teinte grise, rouge brique et blanche, le tout animé par des balcons aux garde-corps en métal laqué et des ouvertures verticales.

Résidence Initial, un nouvel art de ville

En plein cœur du quartier de Pennessuy, ce nouveau programme s’impose comme un écrin de verdure dans ce secteur de la ville.

Un ilot moderne où le calme et la nature offrent un moment suspendu à deux pas seulement de l’agitation citadine.

En effet, dans cette confortable résidence entourée de haies champêtres, tout a été pensé pour le confort de ses futurs habitants et la préservation de la nature.

Ainsi, certains logements bénéficieront d’un jardin privatif agrémenté de plantes dans les rez-de-chaussée.

Enfin, la production de chauffage et d’eau chaude sanitaire est effectuée de manière individuelle au moyen d’une chaudière gaz à condensation.

L’ensemble des appartements ont été conçus de manière à optimiser l’espace et d’y offrir un ensoleillement naturel.

Côté écologie, l’ensemble des constructions a été imaginé dans le respect des règles de l’éco construction, Initial possède le label énergétique BBC RT 2012.

Au final, les 45 logements neufs livrés au 4ème trimestre 2019 seront destinés à de la résidence principale. Certains logements bénéficient du dispositif d’aide Zone Anru.

Dispositif d’aide Zone Anru

Dans le cadre du Programme National de Rénovation Urbaine (PNRU), l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine apporte son aide aux collectivités territoriales et organismes HLM pour accompagner les projets de réhabilitation de certaines zones habitables.

Pour cela, l’ANRU subventionne des projets de rénovation d’un quartier s’appuyant sur la cohésion sociale, le développement économique et la rénovation de la ville.

Ce dispositif permet notamment de favoriser l’accession à la propriété an appliquant un taux réduit de TVA.

Pour aller plus loin :

Thèmes :

Toute une banque pour votre projet immobilier
Leader Français de la banque de proximité
Premier prêteur de France
2000 Conseillers spécialisés en habitat
Rappel sous 24h ouvrées
Mentions légales
Sous réserve d’acceptation de votre dossier de prêt immobilier par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur. Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées.