Vidéo

RT2012 : qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?

Publié le 30 novembre 2016 à 09h46 - Mis à jour le 15 mars 2017 à 11h13
RT2012 : qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?

Vous souhaitez devenir propriétaire et envisagez la construction de votre maison ? Depuis le 1er janvier 2013, toutes les constructions sont soumises au respect de la
(réglementation thermique 2012). Cette norme a pour objectif de réduire la consommation en énergie des bâtiments (immeubles, maison...). Ainsi, la RT2012 permet de maîtriser sa consommation en énergie tout en optimisant son confort (maintien d'une meilleure température ambiante grâce à la limitation des fuites de chaleur par exemple). Par ailleurs, le respect de cette norme est impératif pour recevoir l'attestation de conformité de la maison et son diagnostic de performance énergétique (DPE), indispensable en cas de revente de votre maison. Décryptage de la RT2012 en vidéo.

Pour aller plus loin :

Thèmes :

Toute une banque pour votre projet immobilier
Leader Français de la banque de proximité
Premier prêteur de France
2000 Conseillers spécialisés en habitat
Rappel sous 24h ouvrées
Mentions légales
Sous réserve d’acceptation de votre dossier de prêt immobilier par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur. Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées.