Vidéo

Mon projet immobilier, ma banque et moi

Publié le 19 mai 2015 à 12h29 - Mis à jour le 11 juillet 2018 à 14h51
Mon projet immobilier, ma banque et moi

Vous venez de signer un compromis de vente ou une promesse de vente et vous avez rencontré plusieurs établissements bancaires. Ça y est, une banque vous a remis une proposition de financement (également appelée simulation de crédit immobilier), que vous allez accepter. Découvrez en vidéo les étapes de votre demande de financement, de la constitution de votre dossier de demande de prêt immobilier avec votre conseiller bancaire, en passant par les modalités d'acceptation de l'offre par vos soins, l'appel de fond envoyé par le notaire, jusqu'au déblocage des fonds par votre banque.

Pour aller plus loin :

Thèmes :

Les contrats d’assurance emprunteur « contrat T » proposés par votre Caisse régionale de Crédit Agricole sont assurés par : *PREDICA S.A. au capital de 1 029 935 935 € entièrement libéré. 334 028 123 RCS Paris. Siège social : 50-56 rue de la Procession - 75015 Paris. Renseignez-vous sur la disponibilité de cette offre dans votre Caisse régionale de Crédit Agricole. Entreprises régies par le Code des assurances. Les événements garantis et les conditions figurent au contrat. Il peut arriver que votre état de santé ne vous permette pas de bénéficier des conditions d’assurance standardisées. Le dispositif prévu par la Convention AERAS organise des solutions adaptées à votre cas. Ces contrats d’assurance sont distribués par votre Caisse Régionale de Crédit Agricole, immatriculée auprès de l’ORIAS en qualité de courtier (www.orias.fr)

Toute une banque pour votre projet immobilier
Leader Français de la banque de proximité
Premier prêteur de France
2000 Conseillers spécialisés en habitat
Rappel sous 24h ouvrées
Mentions légales
Sous réserve d’acceptation de votre dossier de prêt immobilier par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur. Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées.