Actualité

Vélodrome : un nouveau quartier voit le jour à Marseille

Publié le 18 juillet 2018 à 14h20
Vélodrome : un nouveau quartier voit le jour à Marseille
Des logements, des hôtels, des bureaux, une clinique et un centre commercial, le quartier du Stade Vélodrome est désormais transformé pour laisser place à un nouveau centre de vie imaginé autour de l’emblématique stade de la ville de Marseille.

Vélodrome, un quartier riche et prometteur

En huit ans, le quartier du stade Vélodrome à Marseille s’est complètement métamorphosé au fil des travaux prévus par cet ambitieux projet. Porté par Linkcity, la filiale de développement immobilier de Bouygues Construction, le quartier se veut l’un des plus prometteurs pour les investisseurs sur Marseille. Car, effectivement, le huitième arrondissement est également l’un des quartiers les plus recherché sur le marché immobilier marseillais.

Composé de logements, d’hôtels, de bureaux, d’une clinique et d’un centre commercial, ce vaste programme immobilier aura nécessité plus de 600 000 heures de travail et 500 millions d’euros d’investissement. Au final, 9 bâtiments modernes entourent désormais le stade Vélodrome et offrent un nouveau visage à ce quartier.

Le 8ème arrondissement de Marseille transformé 

Parmi ces nouvelles structures, on retrouve une résidence étudiante de 196 chambres construites par Loc-Habitat ainsi qu’une résidence intergénérationnelle composée de 133 appartements et 450 logements familiaux.

Côté hôtellerie, un établissement quatre étoiles de 126 chambres par le groupe Marriott a vu le jour ainsi qu’un hôtel de la chaîne B&B.

Une clinique ambulatoire s’est également implantée dans ce nouveau quartier, comptabilisant 12 blocs opératoires dédiés à l’orthopédie et l’ophtalmologie, un laboratoire et de nombreux équipements de radiologie.

Un projet durable pour Marseille

Véritable exemple en matière d’habitat urbain et responsable, ce nouveau quartier a été entièrement conçu dans le respect des règles de l’éco-construction établies par le Grenelle de l’Environnement. Un éco-quartier qui favorise les modes de transports doux avec la création d’une station de vélos et des aménagements spécifiques favorisant la circulation piétonne, mais également la création de parcs paysagers, l’aménagement des berges de l’Huveaune et le choix d’une architecture favorisant l’utilisation de la lumière naturelle dans les espaces communs.

De plus, l’ensemble des constructions respecte les normes énergétiques BBC Effinergie. Le nouveau quartier bénéficie également d’un système de récupération des eaux pluviales destinée à l’arrosage des espaces verts, mais la plus grande révolution verte se trouve dans le système d’énergie thermique mis en place.

En effet, ce système unique en son genre baptisé Massileo puise l’énergie de la Méditerranée pour approvisionner en air chaud et frais l’ensemble de l’éco-quartier, puis elle est rejetée dans la mer sans subir d’altération chimique.

Un nouveau centre commercial au cœur du quartier

Dernier arrivé dans ce quartier, le Prado est un centre commercial haut de gamme qui s’étend sur plus de 23 000 m². Avec son style architectural avant-gardiste, ce centre de 5 étages s’intègre parfaitement au paysage urbain. Véritable artère commerçante, le Prado permet aux clients de bénéficier d’une expérience shopping dans un cadre de qualité.

A lire également :

Thèmes :

Toute une banque pour votre projet immobilier
Leader Français de la banque de proximité
Premier prêteur de France
2000 Conseillers spécialisés en habitat
Rappel sous 24h ouvrées
Mentions légales
Sous réserve d’acceptation de votre dossier de prêt immobilier par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur. Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées.