Actualité

10 bonnes raisons d’investir à Mulhouse

Publié le 26 janvier 2018 à 09h38
10 bonnes raisons d’investir à Mulhouse
Par son implantation et son rayonnement croissant, Mulhouse se positionne comme l’une des villes françaises où il est bon d’investir.

Raison 1 : Mulhouse, une des villes les moins chères de France

Idéale pour un achat d’investissement ou un premier achat, Mulhouse est parallèlement classée première ville de France pour un investissement locatif avec un rendement brut de 10%.

Raison 2 : Ville dynamique du département du Haut-Rhin

En plein développement, Mulhouse attire un nombre croissant d’investisseurs et de nouveaux habitants.

Entourée, de quartiers variés en plein développement, la ville progresse en modernité et offre un cadre de vie aux Mulhousiens de grande qualité.

Une attractivité renforcée avec une université tournée vers le professionnalisme, 4 000 entreprises sur son territoire, 5 zones d’activités et 5 pôles d’excellence.

Raison 3 : Des quartiers prometteurs

Coté emplacement, la ville de Mulhouse dispose de plusieurs quartiers où les investissements immobiliers s’annoncent prometteurs.

Parmi eux, on distingue le quartier Fonderie, en pleine mutation, ce quartier dynamique abritant la cité universitaire Haute-Alsace est bien desservie en transports en commun, le quartier Rebberg, situé sur la cité de Bollwerk, propose de nombreux espaces verts tout en demeurant proche du centre-ville et le quartier bas Rebberg-Gare, quartier paisible prisé par les frontaliers travaillant en suisse.

Raison 4 : Mulhouse Alsace Eco 2020

L’ambition de Mulhouse est renforcée par la stratégie Mulhouse Alsace Eco 2020.

Au programme : soutien à l’innovation, accroissement de l’offre territoriale et valorisation du capital humain.
L’objectif étant de placer le territoire au coeur du réseau des Métropoles du Rhin supérieur et de se hisser parmi les régions les plus compétitives d’Europe.

Parmi les grands projets qui contribueront au rayonnement mulhousien : la création d’un quartier d’affaires Mulhouse TGV, la liaison ferroviaire EuroAirport, le projet d’alliance des universités, etc.

Raison 5 : Mulhouse, ville classée

Classée ville d’Art et d’Histoire, Mulhouse possède un vaste patrimoine culturel avec 17 bâtiments inscrits ou classés au titre des monuments historiques.

Raison 6 : Une zone éligible au dispositif Pinel

Située en zone B1, la ville permet d’être éligible au dispositif Pinel.

Outre les atouts proposés par la ville, investir dans l’immobilier à Mulhouse présente un avantage fiscal non négligeable.

Raison 7 : De nombreuses infrastructures mulhousiennes

Mulhouse profite de réseaux d’infrastructures complets : un réseau autoroutier, deux lignes TGV (Est Européen et Rhin Rhône), un port fluvial classé 3ème de France, et le 5ème aéroport français qui rendent notamment la ville accessible de Paris en moins de 3 heures.

Raison 8 : Une architecture unique

Avec ses maisons aux murs peints, ornés de fresques, ses multiples manoirs et maisons de villes bourgeoises en brique, Mulhouse se distingue du reste de l’Alsace d’un point de vue architectural.

Un urbanisme ancré avec son histoire et son influence suisse qui vient enrichir le potentiel immobilier de la ville.

Raison 9 : Tourisme croissant en région Grand Est

Deuxième pôle culturel en France après Paris, Mulhouse est classée 8e ville de France pour la fréquentation de ses musées. La ville possède également l'un des zoos les plus exceptionnels d'Europe enregistrant plus de 380 000 visiteurs annuels et le marché couvert le plus important de l’Est de la France: le marché du canal animé par 350 commerçants.

Mulhouse se distingue également par ses nombreuses structures culturelles : une scène nationale (la Filature), un orchestre symphonique, le Ballet national du Rhin, une grande variété de théâtres, un Parc Expo etc.

Dynamique, la ville attire régulièrement des touristes pour ses animations ayant lieu tout au long de l’année comme le marché de Noël, le carnaval, le Festival automobile, etc.

Raison 10 : Une demande croissante de résidences étudiantes

L’Université de Haute-Alsace accueille près de 8 000 étudiants français et étrangers.

La demande croissante de logements constitue une formidable opportunité immobilière celle d’investir dans des résidences étudiantes et de bénéficier d’une défiscalisation d’impôt via la loi Censi-Bouvard.

A lire également :

Thèmes :

Toute une banque pour votre projet immobilier
Leader Français de la banque de proximité
Premier prêteur de France
2000 Conseillers spécialisés en habitat
Rappel sous 24h ouvrées
Mentions légales
Sous réserve d’acceptation de votre dossier de prêt immobilier par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur. Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées.