Actualité

Après le TGV, place à EuroRennes !

Publié le 6 novembre 2017 à 10h39
Après le TGV, place à EuroRennes !
EuroRennes s’impose comme le quartier moderne par excellence pour accompagner l’évolution de la capitale bretonne. Ce sont en tout 58 hectares qui sont transformés et réaménagés autour de la gare pour étendre le centre-ville et renforcer l’attractivité de Rennes. Les multiples chantiers lancés participent à la métamorphose intégrale du quartier, dont l’aboutissement est prévu à l’horizon 2027. Un signal fort pour un investissement dans l’immobilier à Rennes, après l’arrivée du TGV l’été dernier.

Une extension du centre-ville

Dans la continuité du centre historique, EuroRennes se déploie comme son prolongement logique. Cette extension est rendue nécessaire pour appuyer l’attractivité de la métropole en élargissant et en diversifiant son centre-ville. La construction de la ligne B du métro donne également une impulsion aux nombreux projets qui structurent et renouvellent le cœur central de la ville. Depuis 2013, le plan de sauvegarde instauré a déjà permis d’y remettre en valeur le patrimoine ancien.

Tout est réuni pour une vraie vie de quartier 

EuroRennes, c’est à la fois la restructuration et l’agrandissement d’un quartier où se rejoignent de nouvelles possibilités pour vivre, travailler et se divertir. Grâce à la création de L’Arvor, cinéma d’art et d’essai, le quartier où siège le Théâtre National de Bretagne (TNB) s’enrichit culturellement. Les nouveaux commerces et restaurants prévus sur une surface totale de 30 000 m2 participeront non seulement à l’animation du quartier, mais aussi à offrir de nouveaux emplois et services. Afin de faciliter les déplacements des piétons entre le nord et le sud de la voie ferrée, le parvis sera également réaménagé. Les secteurs Saint-Hélier et Français Libre verront leurs premières résidences se dresser fin 2017 avec un potentiel de 1430 logements supplémentaires. Une opportunité de choix pour faire l’achat d’un bien immobilier à Rennes.

Un lieu d’activité idéalement situé

Les nouveaux liens créés entre le nord et le sud font du quartier EuroRennes une extension polyvalente et un lieu vivant où se côtoient logements, commerces et bureaux. Un programme en cours va permettre la création de 150 000 m2 de bureaux où près de 150 entreprises auront l’opportunité de pouvoir s’installer. Les prévisions font état de 7 000 nouveaux emplois dans des locaux neufs et fonctionnels. En véritable quartier d’affaires, EuroRennes recevra le projet Urban Quartz sur le boulevard du Colombier. Ce programme immobilier surplombant les voies ferrées donne le ton architectural du quartier.

Un point de convergence des déplacements

Dans l’optique d’offrir de nouveaux services, la gare de Rennes elle-même s’agrandit. Elle devient un pôle d’échanges multimodal associant tous les modes de déplacement (train, vélo, bus, métro, déplacements piétons ou motorisés). Porte d’entrée de la Bretagne, EuroRennes est à seulement 1h25 de Paris grâce à la nouvelle LGV. Le flux de voyageurs va se développer considérablement dans les prochaines années grâce à la forte proximité avec le cœur de la capitale.

A lire également :

Thèmes :

Toute une banque pour votre projet immobilier
Leader Français de la banque de proximité
Premier prêteur de France
2000 Conseillers spécialisés en habitat
Rappel sous 24h ouvrées
Mentions légales
Sous réserve d’acceptation de votre dossier de prêt immobilier par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur. Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées.