
Actualité
Il y a
5
ans
1
min
L'allègement de la fiscalité des terrains à bâtir
Destinées à relancer la construction de logements, deux nouvelles mesures prévues par le projet de loi de finances 2015 visant les cessions de terrains à bâtir, sont applicables rétroactivement à partir du 1er septembre 2014 :
- la fiscalité des plus-values sur les terrains à bâtir s’aligne sur celle des immeubles bâtis, soit une exonération d’impôt sur le revenu après 22 ans de détention (30 ans pour les prélèvements sociaux) ;
- par ailleurs, pour tout avant-contrat (promesse de vente), notarié ou enregistré, conclu avant le 31 décembre 2015, le vendeur bénéficie d’un abattement exceptionnel de 30 % sur la plus-value. Attention, cet avantage ne s’applique pas aux cessions réalisées au profit de l’un des proches du cédant (conjoint, concubin notoire, partenaire de pacs, ascendant, descendant…) ou lorsque la vente a eu lieu au profit d’une société dont le vendeur est associé ou le devient après la transaction.
Enfin, en cas de donation de terrain réalisée en 2015, le cédant bénéficiera également d’un abattement exceptionnel de 100.000 euros à condition que le terrain soit ultérieurement construit.
Pour en savoir plus :
Cela peut vous intéresser
pour votre projet immobilier
Vous souhaitez aller plus loin ?
Réalisez gratuitement et sans engagement, une étude personnalisée de votre prêt immobilier et bénéficiez d’un suivi individualisé avec un conseiller.
Crédit agricole
1er prêteur de France
1er prêteur de France
1 emprunteur sur 4 a choisi le Crédit Agricole pour l’accompagner dans
son projet immobilier
son projet immobilier
Un service personnalisé
et sur mesure
et sur mesure
Un réseau d’agences bancaires de proximité présent sur tout le territoire et plus de 2000 conseillers
à votre écoute
à votre écoute
Un maximum de souplesse
pour vos remboursements*
pour vos remboursements*
Modulation de vos mensualités
(à la baisse ou à la hausse), pause d’une mensualité et suspension de mensualités jusqu’à 6 mois
(à la baisse ou à la hausse), pause d’une mensualité et suspension de mensualités jusqu’à 6 mois
Mentions légales
Sous réserve d’acceptation de votre dossier de prêt immobilier par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur. Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées.

Ce site n'est pas optimisé pour Internet Explorer.
Veuillez poursuivre votre navigation sur un autre navigateur.