Actualité

Résidence HERITAJ : une résidence d’exception à Rennes

Publié le 15 décembre 2016 à 11h31 - Mis à jour le 11 avril 2017 à 10h07
Résidence HERITAJ : une résidence d’exception à Rennes
Au cœur de Rennes, c’est un tout nouveau programme résidentiel qui verra le jour d’ici à l’automne 2019. Baptisé HERITAJ, cet ensemble de six bâtiments situé rue du Pré-Perché, à quelques encablures du centre-ville, s’intègre harmonieusement dans son environnement, au cœur du patrimoine culturel et architectural de la capitale bretonne, tout en offrant une vision innovante de la vie de quartier. Un projet mené par Crédit Agricole Immobilier, en partenariat avec le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine.

HERITAJ : l’ambition de la mixité sociale et générationnelle

C’est à l’emplacement de l’ancienne Caisse régionale d’Ille-et-Vilaine que les six bâtiments du programme HERITAJ vont voir le jour à Rennes. Conçu par les architectes Jean-François Golhen, Christian Marina (MPA architectes) et Dominique Marrec (ECDM), le projet prévoit 357 logements allant du studio au 6 pièces. L’ensemble répond à un besoin de confort, avec un agencement optimal des appartements, une forte luminosité, des prestations de qualité et des matériaux qui respectent les normes thermiques et acoustiques les plus récentes. Il obéit aussi à un souci de mixité sociale et générationnelle : avec 85 logements sociaux qui seront confiés à l’office public de l’Habitat de Rennes Métropoles, HERITAJ proposera des appartements à toutes les catégories sociales et pour tous les profils, des jeunes actifs jusqu’aux retraités en passant par les étudiants.

HERITAJ : créer une dynamique de quartier à deux pas du centre-ville

Au-delà de son aspect résidentiel, HERITAJ ambitionne de créer une nouvelle dynamique de quartier. Le projet de requalification et de réaménagement du site prévoit ainsi de créer 1 300 m2 de commerces au rez-de-chaussée des immeubles, afin de faire de la résidence un véritable espace de vie. Une allée privative rendra toute leur liberté de mouvement aux piétons, en leur permettant de rejoindre d’un côté le boulevard de la Liberté, de l’autre le square du Pré Perché et le futur centre commercial Colombia (avec sa station de métro). La résidence HERITAJ bénéficie de la proximité du centre-ville de Rennes et de la place de la République (10 minutes à pied), ainsi que d’un accès à toutes les commodités (commerces, écoles, activités sportives, théâtres, opéra, centres de santé) et aux stations de la ligne A du métro (République et Charles de Gaulle). Une position privilégiée favorable à un investissement locatif à Rennes.

Investir dans l’immobilier à Rennes, une ville dynamique et attractive

Le projet du Crédit Agricole Immobilier et du Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine prend place au cœur d’une ville réputée pour son attractivité, son dynamisme et sa qualité de vie. En début d’année 2016, Rennes a ainsi été distinguée, par la Commission européenne, comme étant la première des villes où il fait bon vivre en France. En effet, le développement économique de la capitale bretonne se mêle à un patrimoine historique et culturel vibrant, ainsi qu’à une scène culturelle bouillonnante, entretenue par des habitants aussi chaleureux que spontanés. Le programme HERITAJ offre une opportunité rare d’un achat immobilier neuf dans le cœur de Rennes. Le Crédit Agricole Immobilier prévoit de proposer l’acquisition d’appartements en démembrement de propriété.

Retrouvez les programmes neufs de Crédit Agricole Immobilier à Rennes:

Thèmes :

Toute une banque pour votre projet immobilier
Leader Français de la banque de proximité
Premier prêteur de France
2000 Conseillers spécialisés en habitat
Rappel sous 24h ouvrées
Mentions légales
Sous réserve d’acceptation de votre dossier de prêt immobilier par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur. Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées.