Actualité

Poitiers : terrain d’investissement locatif

Publié le 12 novembre 2018 à 16h00 - Mis à jour le 19 novembre 2018 à 12h15
Poitiers : terrain d’investissement locatif
Classée, au début de l’automne, parmi le top 5 des villes françaises les plus rentables en investissement immobilier, Poitiers offre de belles perspectives. Découvrez notre enquête de ce marché immobilier à forte promesse.

Poitiers attire de nouveaux investisseurs

Avec l’arrivée du TGV, le marché immobilier de la ville de Poitiers a vu arriver de nouveaux investisseurs.

Ces derniers se composent d’acquéreurs actifs séduits par les prix compétitifs et l’accessibilité avec la capitale.

Des avantages qui leur permettent de jouer la carte du télétravail en alternant journées en entreprise et home office.

Au rang des nouveaux investisseurs sur le marché immobilier du chef-lieu du département de la Vienne, on compte également des acquéreurs séduits par le potentiel de rentabilité locative de la commune.

Ces derniers concentrent alors leurs recherches sur le centre-ville, mais également les quartiers proches de l’université et de la gare.

Les meilleurs quartiers où investir à Poitiers

Véritable valeur sûre poitevine, les appartements du centre-ville et les hôtels particuliers sont des biens immobiliers très prisés, notamment dans les quartiers le Plateau et les coteaux,

Une dynamique relancée et soutenue par le projet Coeur d’Agglo pour lequel de nombreuses zones piétonnes et espaces publics ont été aménagés afin de redynamiser le centre-ville.

Un pari réussi dont les bénéfices ont également pu restimuler le marché immobilier de ce secteur.

Enfin, Poitiers enregistre un nombre record d’étudiants. L’attractivité du campus et l’arrivée de la Ligne à Grande Vitesse ont donné un véritable coup d’accélérateur aux investissements locatifs dans plusieurs quartiers, comme celui de La Gibauderie.

Le logement étudiant à Poitiers, un investissement prometteur

L’investissement locatif étudiant poitevin offre de belles perspectives.

Un dynamisme soutenu par de nouveaux projets tels que la création d’une résidence service universitaire dans l’avenue Jacques-Cœur prévue pour 2020.

Située à deux pas du campus, cette résidence proposera 137 nouveaux logements disposés dans un bâtiment à étages et couvrant une surface avoisinant les 4 000 m2.

Véritable cité étudiante, cette résidence offrira de nombreux services : zone réservée aux vélos, laveries…

Une croissance amorcée

Avec un nombre croissant d’étudiants, une demande locative en hausse répartie sur l’ensemble de la commune et l’arrivée d’investisseurs parisiens et bordelais, le marché immobilier de Poitiers annonce une embellie.

La ville poitevine promet de belles rentabilités confirmées par des prix immobiliers raisonnables (n’excédant pas les 2000€ du m2), un impôt foncier plutôt bas et des loyers corrects. 

Thèmes :

Toute une banque pour votre projet immobilier
Leader Français de la banque de proximité
Premier prêteur de France
2000 Conseillers spécialisés en habitat
Rappel sous 24h ouvrées
Mentions légales
Sous réserve d’acceptation de votre dossier de prêt immobilier par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur. Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées.