Actualité

Où investir à Nancy ?

Publié le 8 février 2018 à 15h01 - Mis à jour le 9 février 2018 à 11h43
Où investir à Nancy ?
Nancy redouble d’arguments de séduction : ville culturelle et dynamique qui entretient également son attractivité à l’échelle internationale. Autant de critères qui placent la ville comme un espace à fort potentiel immobilier. Zoom sur 3 quartiers prometteurs pour investir à Nancy.

Nancy côté Vieille-Ville, une valeur sûre

Chargé d’histoire et culturellement fort, le quartier de la Vieille-Ville se classe parmi les quartiers de Nancy les plus prometteurs.

Pavée de vieux bâtiments où s’entremêlent ruelles sinueuses et architecture de charme, la Vieille-Ville dénote par son patrimoine architectural unique à la croisée des styles et des époques de la Renaissance, au Classique, à l’Art nouveau et l’Art déco.
Dans cette atmosphère séculaire, flotte une ambiance agréable de quartier où les commerces de proximité assurent l’animation.

Vieille-Ville est l’un des plus anciens quartiers de Nancy.
Investir dans l’ancien est un pari séduisant qui procure également des avantages sur le plan fiscal.
En effet, de nombreux investissements de rénovation entrepris dans ce quartier permettront aux investisseurs de profiter de la loi Malraux avec une réduction d’impôt pouvant atteindre les 30%.

De plus, stratégiquement bien situé, ce quartier dynamique de Nancy accueille la Faculté de Droit, garantissant ainsi un fort potentiel locatif.

Le centre-ville nancéien, un fort potentiel locatif

Très recherché, le centre-ville de Nancy se place dans la continuité stratégique du quartier Vieille-Ville. Un quartier séduisant où le charme de l’ancien offre, encore une fois, aux investisseurs des opportunités fiscales non négligeables.
Tout comme le quartier de Vieille-Ville, le centre-ville se distingue par son dynamisme et demeure attrayant pour les étudiants, estimés à plus de 40 000.

De plus, les incontournables places Stanislas, nom du dernier duc de Lorraine, et la place d’Alliance, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, contribuent au sublime du centre-ville de Nancy.

Le quartier Saurupt, une nouvelle manne pour Nancy

Ex-centré à l’Est en direction de Strasbourg et des Vosges, ce quartier surnommé « quartier de l’Art Nouveau » est construit autour du magnifique Parc Sainte-Marie.
Un poumon vert attirant des familles relativement aisées et en recherche de lieu de vie clé-en-main en quartier résidentiel.
Une zone recherchée garant de plus-value et de revente des biens immobiliers.

Nancy reste une valeur sûre

Par son dynamisme soutenu notamment par la présence de la technopole Nancy-Brabois où l’on compte la présence de près de 300 entreprises, un rayonnement culturel et touristique fort, et des infrastructures de qualité, Nancy maîtrise tous les atouts pour maintenir un attrait fort et bénéfique pour le marché de l’immobilier.

Les étudiants, nombreux à vivre dans l’ancienne cité ducale, placent Nancy comme l’une des principales villes universitaires de France constituant ainsi une manne locative non négligeable pour les investisseurs.

De plus, le TGV à proximité offrant la possibilité de rejoindre Paris en une heure et demie, ouvre également une nouvelle voie à de nombreux avantages immobiliers en faveur de Nancy.

A lire également :

Thèmes :

Toute une banque pour votre projet immobilier
Leader Français de la banque de proximité
Premier prêteur de France
2000 Conseillers spécialisés en habitat
Rappel sous 24h ouvrées
Mentions légales
Sous réserve d’acceptation de votre dossier de prêt immobilier par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur. Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées.