Actualité

Dinan : un petit village privé en centre-ville

Publié le 13 novembre 2018 à 11h00 - Mis à jour le 13 novembre 2018 à 14h46
Dinan : un petit village privé en centre-ville
La ville de Dinan prévoit pour 2020 l’implantation de plusieurs logements formant une petite résidence privée appelée « Les jardins de Marie ». Ce projet en centre-ville accueillera 11 maisons et 10 appartements, à la place de la jardinerie Esnault-Rochereuil.

Les jardins de Marie, un petit village privé

Porté par trois associés du cabinet d’architectes Aprime Pro 2, Jacques Pichon, Hugues Bédel et Christophe Mounier, le projet de résidences privées arbore des allures de village.

Au total, 11 maisons indépendantes avec jardins, dont trois T2 et huit T4 allant de 90 à 136 m², ainsi que 10 appartements équipés d’un jardin ou d’une large terrasse, allant du T2 au T5 et de 52 à 128 m², couvriront une étendue de plus de 3000 m², à la place de l’actuelle jardinerie Esnault-Rochereuil, rue Geistdoerfer.

Le démarrage des travaux est annoncé pour le début d’année 2019.

La résidence, « Les jardins de Marie », a été conçue pour un offrir un cadre de vie agréable aux habitants à la fois par son implantation, proche de toutes commodités, et son architecture moderne conçue sous forme de petit village.

En effet, une voie privative desservira chaque maison accolée, afin de préserver la tranquillité de ses habitants. Quant à l’immeuble de trois étages comprenant les 10 appartements, ce dernier sera implanté au bout de l’allée et séparé par un muret habillé de végétaux.

Des prestations de qualité

Cet ensemble résidentiel offre des prestations de standing grâce à ses jardins, ses terrasses, ses garages ou parkings couverts, le tout entremêlant des revêtements en bois et zinc.

Ce projet a été pensé afin d’offrir à ses habitants les meilleures conditions de vie possible. En effet, dans les maisons, une pièce à vivre d’environ 40m² se situera au premier étage pour permettre au soleil de pénétrer dans toute la salle.

L’architecte a pris en compte le vieillissement des occupants et leur maintien à domicile, avec des chambres parentales situées au rez-de-chaussée dans le but d’en faciliter l’accès à ses occupants.

De plus, certaines maisons disposeront d’un débarras à l’entrée, cet espace est prévu pour accueillir un ascenseur, si les futurs habitants souhaitent s’en équiper.

Un bien rare dans la ville de Dinan

Le charme de cette résidence repose sur la qualité de vie et le potentiel des habitats. Ces derniers offrant la possibilité à ses occupants de bénéficier d’un petit jardin ainsi que d’une terrasse, chose rare au cœur du centre-ville atypique de Dinan.

En effet, les biens neufs sont peu nombreux en centre-ville, « Les Jardins de Marie » proposent ainsi aux familles, un logement tout confort avec un coin de verdure.

De plus, ce petit village privatif apportera un souffle de modernité à la commune de Dinan, ville historique au charme ancien. Son implantation stratégique offre une grande proximité avec les commerces. Une véritable opportunité à saisir !

La commercialisation des « Jardins de Marie » a déjà démarré en juillet dernier.

Le prix du m² devrait se situer entre 2600 et 2900€.

Pour aller plus loin :

Thèmes :

Toute une banque pour votre projet immobilier
Leader Français de la banque de proximité
Premier prêteur de France
2000 Conseillers spécialisés en habitat
Rappel sous 24h ouvrées
Mentions légales
Sous réserve d’acceptation de votre dossier de prêt immobilier par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur. Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées.