Actualité

Découvrez le projet Iconic au Cap-d’Agde

Publié le 28 décembre 2018 à 17h00 - Mis à jour le 4 janvier 2019 à 14h53
Découvrez le projet Iconic au Cap-d’Agde
50 ans après sa création, Le Cap d’Agde se lance dans un grand projet de mutation urbaine qui compte bien en ravir plus d’un. Un tout nouveau quartier est en passe de voir le jour à l’entrée de la ville. Un geste fort pour la station balnéaire emblématique des années 70, qui assume une image moderne et haut de gamme.

Un projet immobilier d’envergure

Situé entre les quartiers résidentiels de la ville et sa marina, ce projet d’exception a pour vocation de redessiner l’identité de la ville.

Porté par l’architecte Jean-Michel Wilmotte et le constructeur Kaufman & Broad, il s’étendra sur 10 hectares et comprendra 4 bâtiments cylindriques offrant 25 000 m2 de construction, dont 230 logements et 3 000 m2 de commerces.

Ce projet immobilier s’ancre dans une démarche de mutation globale impulsée par la ville d’Agde à travers la création d’un véritable pôle de vie articulé autour d’un cœur végétal.

Outre les logements et les nombreux commerces, ce nouveau quartier offrira aux habitants une résidence de tourisme, un casino, une structure hôtelière, un palais des congrès, ainsi qu’une résidence sénior nouvelle génération, signée Cosy Diem.

Figure de proue d’un nouvel éco-quartier

La conception du projet a été régie par la volonté d’adopter une approche écoresponsable.

Au-delà des vastes espaces végétalisés valorisant la flore locale, ce quartier-jardin a également choisi d’appliquer un système de chauffage et de refroidissement par géothermie marine et espère inspirer de nombreuses villes côtières.

Comme l’a dit Marc Rubio, directeur général de Kaufman & Broad Grand Sud-Ouest: "Iconic est l’illustration d’une vision renouvelée et innovante de la ville de demain qui se doit d’être mixte, connectée, intégrée et durable."

Une architecture remarquable, signée Jean-Michel Wilmotte

C’est par ses lignes pures, fluides et circulaires que le projet du célèbre architecte a su créer la différence.

Résolument raffiné et contemporain, il est composé de 4 bâtiments circulaires de diamètres différents dont les terrasses arborées sont construites en gradin pour limiter le vis-à-vis et, ainsi, offrir aux résidents une vue imprenable.

"Maritime, solaire, le projet se base sur une figure circulaire en gradins arborés qui met en scène des courbes généreuses. S’élèvent ainsi de véritables arènes végétalisées aux façades épurées, d’un blanc immaculé, invitant à la contemplation”, illustre Jean-Michel Wilmotte.

Le Cap d’Agde, en pleine mutation

Cet ambitieux projet s’intègre dans une démarche globale de revalorisation de la ville et compte bien drainer dans son sillage de nombreux changements.

Lors de la présentation du projet en juin, Gilles d’Ettore, maire d’Agde avait ainsi pris la parole : "pour relever les défis de demain, le Cap d’Agde avait besoin de s’adapter aux nouvelles exigences en proposant des activités supplémentaires, des espaces publics embellis, une offre commerciale enrichie et des opportunités résidentielles nouvelles. 
Tout cela réalisé dans une véritable logique de montée en gamme et le respect de l’identité du Cap d’Agde ".

Un défi qui sera bientôt relevé puisque la livraison de la première tranche est prévue pour 2020.

Thèmes :

Toute une banque pour votre projet immobilier
Leader français de la banque de proximité
Premier prêteur de France
2000 Conseillers spécialisés en habitat
Rappel sous 24h ouvrées
Mentions légales
Sous réserve d’acceptation de votre dossier de prêt immobilier par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur. Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées.