4 bonnes raisons d’investir dans l’immobilier à Rennes
Actualité

4 bonnes raisons d’investir dans l’immobilier à Rennes

Publié le 17/05/19 - Mis à jour le 09/07/19
4 bonnes raisons d’investir dans l’immobilier à Rennes
Capitale de la Bretagne, Rennes bénéficie d’un fort pouvoir d’attraction grâce à son économie dynamique et son cadre de vie agréable. Reliée à Paris en 1h30 grâce à la LGV et à 45 minutes seulement du littoral, la ville dispose de nombreux atouts. Un palmarès dévoilé en 2017 par le site Explorimmo la donne même en première position parmi les dix villes où il faut investir en France ! Quatre bonnes raisons devraient vous donner des envies d’investissement immobilier à Rennes…

1. Une économie dynamique

Dotée d’un tissu économique riche et varié, Rennes est une métropole dynamique qui attire de nombreux entrepreneurs. Des grands groupes y ont élu domicile et ont créé de nombreux emplois dans la région : Legris Industries, Samsic pour les services aux entreprises, ou encore Chemunex spécialisé dans les analyses biologiques. Le groupe Ouest-France y a aussi implanté son siège. Par ailleurs, la capitale bretonne dispose d’un réseau de plus de 1600 commerces en centre-ville et de 18 centres commerciaux. Avec un taux de chômage de moins de 8 %, Rennes est un des bassins d’emploi les plus préservés de France.

2. Une situation géographique exceptionnelle

Grâce à la LGV, Rennes est désormais reliée à Paris en moins de 1 h 30. Une aubaine pour les Rennais qui souhaitent y travailler ! La métropole rennaise est à seulement 1 heure de route d’un autre bassin d’emploi : Nantes. Enfin, elle se situe à 45 minutes du littoral, ce qui garantit à ceux qui choisissent d’y habiter un cadre de vie idéal pour profiter des joies de la mer tout en conservant le dynamisme d’une métropole à taille humaine. Sa situation géographique idéale en fait une ville où il fait bon investir.

3. Une offre culturelle importante

De son passé, Rennes a su conserver un patrimoine historique très riche. Les murailles sont toujours présentes et les maisons à colombages donnent au centre-ville un aspect charmant. Rennes dispose de nombreux points d’intérêt comme la porte mordelaise, le parlement de Bretagne, la cathédrale Saint-Pierre ou encore le parc du Thabor. Rennes est aussi une terre de culture : on y trouve par exemple une riche programmation au musée des Beaux-Arts. La capitale bretonne est également réputée pour ses festivals, notamment les Trans Musicales qui ont lieu chaque année au mois de décembre.

4. Une ville étudiante

Rennes est réputée pour son dynamisme étudiant ! De nombreux jeunes du grand ouest viennent faire leurs études à Rennes 1 (santé, droit, philosophie, économie) et Rennes 2 (langues, sciences humaines, lettres, communication). On y trouve également l’Ecole Supérieure de Commerce de Rennes, l’école de management IFAG ou encore l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Bretagne. Les étudiants représentent presque un tiers de la population rennaise, un potentiel locatif intéressant pour des investisseurs. Que souhaitiez acheter un bien pour y vivre ou pour louer, faire l’achat d’un bien immobilier à Rennes est la promesse d’une belle rentabilité ! 

Thèmes :

Toute une banque pour votre projet immobilier
Leader français de la banque de proximité
Premier prêteur de France
2000 Conseillers spécialisés en habitat
Rappel sous 24h ouvrées
Mentions légales
Sous réserve d’acceptation de votre dossier de prêt immobilier par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur. Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées.