Rochefort : L’ex-Commissariat de la Marine reconverti en résidence haut de gamme
Actualité

Rochefort : L’ex-Commissariat de la Marine reconverti en résidence haut de gamme

Publié le 30/07/19
Rochefort : L’ex-Commissariat de la Marine reconverti en résidence haut de gamme
Après quatre années, les travaux de l’ancienne halle aux vivres de Rochefort touchent aujourd’hui à leur fin. La réhabilitation de cet édifice du XVIIème siècle classé monument historique en complexe haut de gamme comprendra au total 238 appartements privés et meublés touristiques, un parking et un établissement de restauration avec salle de réception, bar à vin, restaurant, traiteur et toit-terrasse.

Un projet de haut standing

C’est un projet d’envergure pour la ville de Rochefort qui assiste à la réhabilitation de l’un de ses monuments les plus emblématiques.

A sa tête, le promoteur Nicolas Walewski, accompagné de l’architecte rochelais, ensemble ils redonnent vie à cet édifice du XVIIe siècle, construit par l’ingénieur Louis-François Le Vau et classé monument historique.

Avec l’ambition d’en conserver l’architecture d’origine, le projet mêle respect du patrimoine et détails historiques à une architecture contemporaine et épurée, qui mise sur le bois, le métal, le blanc et la lumière naturelle pour sublimer ce bâtiment chargé d’histoire.

Au total 238 logements de standing verront le jour, allant du T1 au T4 et de 47m2 à 120 m2. Ils accueilleront dès l’année prochaine, à la fois des résidents et des touristes haut de gamme pour des locations meublées de courte durée.

Un haut lieu du tourisme haut de gamme rochelais

“Il y a une forte demande pour le tourisme à Rochefort” déclare Nicolas Walewski, et explique ainsi le parti-pris du projet de faire de ce fer de lance du patrimoine Rochelais, un haut lieu touristique. Ainsi, 160 des 238 logements créés seront commercialisés en logement meublé de tourisme 3 étoiles.

Et les ambitions du projet ne s’arrêtent pas là. Le bâtiment abritera également un restaurant de 1600 m2 sur 4 étages, situé le long du quai aux Vivres avec des salles de réception, un bar à vin, un service traiteur, un restaurant de 80 couverts et un toit-terrasse.

Pour le diriger, Nicolas Walewski est allé chercher le chef rochelais Grégory Coutanceau. Une belle manière de rendre, une fois de plus, hommage à la richesse du  patrimoine de la ville.

Un défi pour la ville de Rochefort

Ce projet s'inscrit dans la dynamique insufflée par la ville, dont l’ambition est de faire de Rochefort une des villes les plus en vue de la région.

La 6ème ville thermale de France, labellisée ville d’art et d’histoire depuis 30 ans, compte bien poursuivre son essor et attirer un nouveau public touristique, plus haut de gamme.

Elle se félicite de l’aboutissement de ce projet qui “est aussi l’image de la ville de Rochefort qui est grandissante” selon Hervé Blanché, son maire, une belle vitrine qui contribue fortement au rayonnement du territoire rochelais.

Thèmes :

Toute une banque pour votre projet immobilier
Leader français de la banque de proximité
Premier prêteur de France
2000 Conseillers spécialisés en habitat
Rappel sous 24h ouvrées
Mentions légales
Sous réserve d’acceptation de votre dossier de prêt immobilier par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur. Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées.