Nos conseils pour augmenter la valeur de votre bien immobilier
Actualité

Nos conseils pour augmenter la valeur de votre bien immobilier

Publié le 16/01/20 - Mis à jour le 16/01/20
Nos conseils pour augmenter la valeur de votre bien immobilier
Dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, la réussite de votre projet dépend notamment des caractéristiques de ce bien. Voici quelques conseils pour le valoriser et faire en sorte de vendre plus vite, voire plus cher.

Rénover la cuisine

La cuisine est aujourd’hui une pièce qui a une influence majeure sur les acheteurs et qui peut augmenter la valeur de votre bien.

La multiplication des émissions culinaires, le retour du bien manger, du fait maison, tout ceci a contribué à redonner une importance centrale à la cuisine. Il est ainsi conseillé de rénover sa cuisine en créant un lieu spacieux et fonctionnel avec un plan de travail généreux. 

Rénover la salle de bains

La salle de bains est également une pièce maîtresse de la maison.

Dans l’esprit des acheteurs, des travaux à réaliser dans la salle de bains sont coûteux, surtout s’il faut la rafraîchir entièrement.

Mieux vaut donc réaliser ces travaux en amont, cela pourrait permettre d’augmenter le prix de vente de votre bien. 

Rendre la décoration du bien plus neutre

Si les émissions de cuisine ont un impact sur les attentes des acheteurs, les émissions sur l’immobilier et la décoration ont également une influence.

Si certains d’entre eux sont prêts à faire des travaux, d’autres souhaitent simplement trouver un bien habitable de suite dans lequel ils poseront leurs valises.

Pour donner de la valeur à votre bien et mettre toutes les chances de votre côté pour accélérer la vente, nous vous conseillons ainsi de le dépersonnaliser et de le rendre attractif aux yeux du plus grand nombre.

Cela consiste notamment à miser sur des couleurs neutres pour les murs (du blanc, du gris clair, etc.) et d’opter, par exemple, pour un sol clair qui donnera une impression d’espace. 

Aménager les combles

Une maison qui a du potentiel peut séduire. Mais, là encore, si vous rencontrez des acheteurs réfractaires aux travaux, mieux vaut leur vendre la maison clé en main.

Si vous avez des combles aménageables, il peut être intéressant de réaliser les travaux avant la vente pour valoriser votre bien.

Cela permettra de créer des pièces supplémentaires et d’augmenter sensiblement le prix. Si vous êtes bricoleur, vous avez tout à gagner à opter pour cette solution.  

Réaliser des travaux d’isolation

Une bonne isolation permet d’économiser environ 30 % sur sa facture de chauffage.

Les acheteurs sont très sensibles à cela. De fait, en achetant un bien, ils prennent en compte le coût d’achat, mais aussi les dépenses qu’ils devront supporter à long terme.

Un diagnostic énergétique présentant un bien mal isolé peut faire fuir l’acheteur ou l’inciter à négocier le prix du bien.

Si vous avez des combles et que vous ne souhaitez pas les aménager, songez tout de même à les isoler, 30 % des déperditions de chaleur se font par la toiture.

Thèmes :

Toute une banque pour votre projet immobilier
Leader français de la banque de proximité
Premier prêteur de France
2000 Conseillers spécialisés en habitat
Rappel sous 24h ouvrées
Mentions légales
Sous réserve d’acceptation de votre dossier de prêt immobilier par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur. Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées.