Actualité

Wacken Europe : le nouveau quartier d’affaires international de Strasbourg

Publié le 22 décembre 2016 à 14h05 - Mis à jour le 24 mars 2017 à 16h46
Wacken Europe : le nouveau quartier d’affaires international de Strasbourg
La capitale européenne aura son quartier d’affaires international ! Le chantier  du Wacken Europe a démarré en mai 2016, en lieu et place de l’ancien centre des expositions de la ville, et s’achèvera à l’horizon 2019. Ce projet architectural s’étend sur 4 ha, entre le parlement européen et les bâtiments de la région Grand Est.

Wacken Europe : une ambition internationale

Avec Wacken Europe, Strasbourg veut monter en  gamme et attirer des entreprises étrangères, afin de rivaliser avec les métropoles européennes. Ce quartier mixte comprendra 45 000 m2 de bureaux destinés à une activité tertiaire supérieure. On sait déjà que le siège d’Adidas France y sera transféré, dans un des bâtiments construits par les cabinets d’architectures strasbourgeois Oslo et AEA. La situation géographique de Strasbourg et la modernité de ce nouveau quartier devraient attirer de nombreuses autres grandes entreprises. Les institutions européennes occuperont également 30 000 m2, de quoi renforcer la dimension internationale de Wacken Europe.

Wacken Europe : une hôtellerie haut de gamme

Le quartier d’affaires sera aussi doté de nombreux commerces, restaurants et hôtels. Une hôtellerie haut de gamme est prévue afin d’accueillir des voyageurs venus du monde entier pour parler business. La capitale alsacienne vise ainsi une nouvelle clientèle, qui ne se limite pas aux parlementaires européens et aux touristes qui affluent pour visiter le marché de Noël ! Les nouveaux complexes hôteliers s’étendront sur 10 000m2. Ces services pourront également doper l’activité de l’aéroport de Strasbourg.

Wacken Europe : un quartier résidentiel

Wacken Europe se définit comme un quartier mixte : 18 000 m2 seront entièrement dédiés à l’habitat. La zone comptera 250 logements de standing élevé. L’idée est de mélanger habitations et bureaux pour rendre le quartier vivant. Cela doit aussi permettre à ses futurs habitants de profiter d’infrastructures : les appartements seront situés à proximité de nombreux commerces, puisque 2000 m2 seront réservés aux magasins et restaurants. Pour faciliter l’accès, 780 places privées en parking souterrain et 230 places publiques sont prévues.

Wacken Europe : un quartier écoresponsable        

Le nouveau quartier international de Strasbourg s’inscrit dans une démarche de développement durable, en encourageant les modes de transports écologiques et les mobilités douces. 300 m2 seront ainsi disponibles pour le stationnement de vélos. La ville installera des stations de Vélhop (le Vélib’ strasbourgeois) classiques et électriques et mettra en place des bornes de recharge. Wacken Europe sera relié au reste de la ville par des pistes cyclables. Les constructions sont également conçues dans un respect de l’environnement. L’efficacité énergétique des bâtiments sera certifiée BEPAS et NF Habitat.

Investir dans l’immobilier locatif à Wacken Europe

La construction des premiers lots a débuté en mai 2016 pour une livraison prévue début 2018. Cela concerne près de 150 logements. Une belle opportunité d’investir dans l’immobilier à Strasbourg, une capitale européenne attractive et abordable.

Thèmes :

Toute une banque pour votre projet immobilier
Leader Français de la banque de proximité
Premier prêteur de France
2000 Conseillers spécialisés en habitat
Rappel sous 24h ouvrées
Mentions légales
Sous réserve d’acceptation de votre dossier de prêt immobilier par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur. Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées.