Actualité

Un nouveau quartier résidentiel à Riom

Publié le 1 octobre 2018 à 10h00 - Mis à jour le 2 octobre 2018 à 16h17
Un nouveau quartier résidentiel à Riom
La ville de Riom, commune du Puy-de-Dôme, accueille le projet Carré R. Au programme, la sortie de terre d’un nouveau quartier pivot de la ville composé de 61 nouveaux logements.

Un projet novateur pour la ville de Riom

Implanté sur le terrain de l’ancien lycée professionnel Gilbert-Romme, le quartier résidentiel Carré R mené par l’opérateur immobilier Quartus se distingue par son approche novatrice. En effet, l’objectif de ce nouveau quartier est d’imaginer un habitat de qualité en harmonie avec des espaces verts, loin des structures classiques de lotissement.

Situé à un carrefour de la ville, à la fois à proximité du collège Jean Vilar, des gymnases et de l’école Brossolette.
Carré R s’inscrit dans un projet ouvert, en parfaite connexion avec ces infrastructures. Des sentiers piétons traverseront ce quartier résidentiel afin d’y privilégier les déplacements doux.

Au total, le projet Carré R. portera sur 2,2 hectares consacrés à la sortie de 61 nouveaux logements.
Parmi lesquels, on comptera 20 appartements répartis dans cinq résidences implantées le long de la rue du Creux, 21 maisons de villes de type T3 et T4 et 20 villas de type T4 et T5.

L’ensemble de ces nouvelles habitations verront le jour en harmonie avec la dizaine d’arbres déjà présents sur le terrain et de nouveaux espaces verts y seront aménagés : parcs au cœur de l’ilot, jardins résidentiels, zones de verdure.

Un projet durable dans le Puy-de-Dôme

Outre l’esthétique du quartier, le Carré R est, avant tout, un quartier responsable situé à proximité d’infrastructures publiques et composé d’habitations éco-énergétiques certifiées RT2012.

Un projet de vie séduisant qui a d’ores et déjà conquis de nombreux Romois, puisque 40 logements sur 61 sont déjà pourvus !

A l’origine de ce succès, une très forte demande de logements de type pavillonnaires dans la commune de Riom confrontée à une pénurie de terrain. Carré R vient ainsi redynamiser le marché immobilier de la commune et donner le jour à de nouveaux projets pour la ville de Riom.

En synergie avec le quartier de la Varenne

Carré R. est un projet parfaitement ancré dans l’avenir de la commune de Riom.  En effet, la commune s’est engagée à réinvestir les bénéfices de la vente du terrain dans le quartier de la Varenne.

Amélioration de la voirie, création d’un espace de rencontre autour d’un amphithéâtre, aménagement d’espaces verts, de jardins partagés, et d’un parvis entre le gymnase Jean Zay et le collège Jean Villar… verront également le jour. Enfin, de nouveaux projets sont également à l’étude du côté du quartier de la gare.

A lire également :

Thèmes :

Toute une banque pour votre projet immobilier
Leader Français de la banque de proximité
Premier prêteur de France
2000 Conseillers spécialisés en habitat
Rappel sous 24h ouvrées
Mentions légales
Sous réserve d’acceptation de votre dossier de prêt immobilier par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur. Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées.