Aller au contenu principal
  • Le crédit d’impôt transition énergétique (CITE) est prorogé jusqu’au 31 décembre 2019

    L’article 182 de la loi de finances 2019 a prolongé d’un an, jusqu’au 31 décembre 2019, le Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE). Elle l’a aussi modifié.

    Ainsi, la pose de fenêtre à double vitrage est, de nouveau, éligible au CITE mais au taux de 15 % (contre 30 %, sauf exception, pour les autres dépenses éligibles) avec un plafond de 100 € par fenêtre. Soit un crédit d’impôt maximal de 15 € par fenêtre.

    Les ménages aux ressources modestes (les plafonds retenus, fixés dans un prochain décret, devraient être identiques à ceux ouvrant droit aux subventions de l’Anah) profitent d’aménagements spécifiques. Ils bénéficient, ainsi, du CITE pour la pose d’équipements de chauffage utilisant une énergie renouvelable (une chaudière bois ou une pompe à chaleur, par exemple) ; ces dépenses de main d’œuvre étaient, jusqu’alors, exclues de l’avantage fiscal.

    Toujours sous conditions de ressources, les frais de dépose d’une cuve à fioul deviennent aussi éligibles au crédit d’impôt au taux exceptionnel de 50%. 


    +