Mise en vente d'un bien : les travaux d’amélioration de l’habitat qui valorisent votre bien
Tout au long de votre vie de propriétaire vous réalisez des travaux afin d’améliorer votre confort, d’adapter la décoration de votre intérieur à l’évolution de vos goûts, d’agrandir votre espace de vie ou encore d’améliorer les performances énergétiques de votre logement.
Au-delà de l’amélioration de votre confort, certains de ces travaux pourront également valoriser votre bien si vous décidez de le mettre en vente.
Un magazine américain a d’ailleurs mené une étude sur ces travaux d'amélioration qui donnent de la valeur à votre bien. Pour certains d'entre eux, l’investissement initial peut en partie se répercuter sur la valeur estimée du bien. Parmi ces travaux qui séduisent les futurs acquéreurs, on trouve l'installation d'une porte d'entrée offrant un bon niveau de sécurité et d’isolation thermique, la construction d'une terrasse extérieure en bois, l'aménagement des combles, le remplacement d'une porte de garage ou encore le changement des fenêtres. En conclusion, nulle doute que les travaux de rénovation énergétiques vous seront profitables en tous points !
Cet article a été relu par Karine Dabot, avocate depuis 1994 au barreau d'Aix-en-Provence.
Spécialisée en droit bancaire, voies d'exécution et droit des sûretés, elle intervient principalement en contentieux civil et commercial, transactions immobilières et saisie immobilière.