Actualité

Stéphane PLAZA, votre nouvel agent immobilier

Publié le 3 février 2016 à 12h03 - Mis à jour le 1 mars 2017 à 15h21
Stéphane PLAZA, votre nouvel agent immobilier
Connu pour ses émissions télévisées, Stéphane PLAZA est avant tout agent immobilier. Après des années de présence sur le petit écran, il est même devenu une des personnalités préférées des Français. Surfant sur sa notoriété, il a lancé récemment son propre réseau d’agences immobilières.

Sur un modèle similaire aux autres grands réseaux d’agences, la franchise, son réseau affiche une ambition forte avec l’ouverture de plus de 500 agences en 5 ans.

Pour atteindre cet objectif, il table avant tout sur des agents immobiliers déjà installés qui souhaitent donner un coup d’accélérateur à leur activité. Preuve du potentiel de ce projet, le groupe M6, producteur principal des émissions de Stéphane PLAZA, a investi dans ce projet pourtant très éloigné de son cœur de métier. Les deux fondateurs du réseau d’agences Laforêt sont également associés au lancement. Et cela marche. En un an, déjà plus de 70 agences ont ouvert.

Ce nouveau réseau d’agences se veut avant tout un concept, qui promet une approche différente du métier d’agent immobilier. Il propose un accompagnement des clients et prospects autour de leur projet, et non pas une simple approche limitée à une liste de biens. « Projet immobilier, projet de vie, votre futur commence ici », tel est le slogan affiché sur le site Internet.

Certaines des recettes qui ont fait le succès de Stéphane Plaza à l’écran se retrouvent au cœur de son offre, notamment le « home staging ». Il s’agit d’une technique qui vise à valoriser un bien au moment de la mise en vente en le relookant pour le mettre en valeur. L’effet de levier recherché est assez conséquent. En limitant le budget de ces aménagements à quelques pourcents de la valeur du bien, on parvient à maximiser le prix de vente.

En phase avec les nouvelles technologies, le réseau d’agences proposent des simulations 3D pour faciliter l’aménagement d’un bien. Cette offre de home staging virtuel s’adresse avant tout aux vendeurs, mais pourrait se décliner vers les acheteurs afin de leur permettre une véritable projection dans un logement à leur image.

Avec ce nouveau concept, Stéphane PLAZA compte bien s’imposer comme un acteur incontournable. Les premiers franchisés indiquent constater une forte progression de leur chiffre d’affaires de l’ordre de 30%. Preuve que la marque Stéphane PLAZA, qui séduit à l’écran, est perçue comme un gage de confiance dans la réalité. Au-delà de l’aspect « people » de ce nouveau réseau, les nouveaux services proposés ont une réelle valeur ajoutée et ils devraient inspirer les autres acteurs.

À lire également :

Thèmes :

Toute une banque pour votre projet immobilier
Leader Français de la banque de proximité
Premier prêteur de France
2000 Conseillers spécialisés en habitat
Rappel sous 24h ouvrées
Mentions légales
Sous réserve d’acceptation de votre dossier de prêt immobilier par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur. Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées.