Actualité

Lyon : Oasis Parc, un projet résidentiel prometteur

Publié le 16 février 2019 à 10h00 - Mis à jour le 19 février 2019 à 17h54
Lyon : Oasis Parc, un projet résidentiel prometteur
Vinci Immobilier entreprend la construction d’un projet nommé Oasis Parc au cœur de la ville des Lumières. Au programme, la transformation de l’ancienne clinique Saint-Vincent-de-Paul, située dans le 8ème arrondissement, en un quartier résidentiel d’un nouveau genre, composé de 690 logements qui sortiront de terre à l’horizon 2020-2021.

Un projet résolument moderne

Étendu sur une surface de 34 700 m², le prestigieux projet porté par Vinci Immobilier en collaboration avec l’architecte en chef Thierry Roche prévoit de construire 690 logements.

Parmi lesquels on retrouve une résidence étudiante qui comprend 80 lits, une résidence senior de 107 logements, 279 logements en accession, 53 logements intermédiaires et 151 logements sociaux. 

Les premières livraisons auront lieu fin 2019, et les dernières à l’horizon 2020-2021.

Véritablement novateur, l’Oasis Parc a beaucoup à apporter à ses futurs acquéreurs.

Avec pour ambition de rapprocher les habitants et de leur faciliter le quotidien, Vinci a pensé un certain nombre de services innovants qui en raviront plus d’un.

Logements connectés, jardins partagés avec cours de jardinage, mise à disposition de vélos électriques B2Bike avec l’installation de bornes de recharges à énergie solaire, conciergerie numérique au sein de la résidence qui proposera aux habitants des services de proximité tel que le pressing ou les courses, boîtes aux lettres connectées afin de faciliter l’accès au colis en cas d’absence. 

Tout aussi innovant et technologique que tourné vers l’humain, cet ambitieux projet de ville bienveillante est décidément plein de promesses.

Du T2 au T6, les futurs logements visent à représenter pour leurs occupants un environnement unique composé de pièces conviviales, d’extérieurs vastes et lumineux grâce aux terrasses, balcons ou loggias, qui offrent une vue époustouflante sur Lyon.

Un oasis au cœur de la ville

Le site d’implantation de ce projet est loin d’avoir été choisi au hasard.

Les futurs habitants auront la chance de vivre au cœur d’un parc boisé dans un environnement intime et chaleureux dont les bâtiments patrimoniaux seront conservés, tout en bénéficiant de tous les avantages de la ville.

Avec un emplacement stratégique, qui le place à seulement 5 minutes en voiture du périphérique Sud, proche de la ligne B du métro, à seulement deux pas des crèches et écoles, à 2 heures de Paris en TGV et à 1H40 des pistes de ski, sans compter sur l’arrivée prochaine d’une nouvelle ligne de tramway et son parking de 107 places en sous-sol sécurisé.

L’Oasis Parc séduit tout autant par sa qualité que par son emplacement.

Lyon, une ville dynamique

Grâce à sa situation géographique privilégiée, son environnement économique dynamique, son histoire et la richesse de sa culture, la métropole lyonnaise a toujours su attirer l’attention des habitants comme des visiteurs.

Forte de tous ces atouts, la ville des lumières ne cesse de s’agrandir et de se renouveler, notamment à travers des projets tels que celui de l’Oasis Parc qui promet d’offrir une qualité de vie agréable à tous ses futurs occupants !

Pour aller plus loin :

Thèmes :
Toute une banque pour votre projet immobilier
Leader français de la banque de proximité
Premier prêteur de France
2000 Conseillers spécialisés en habitat
Rappel sous 24h ouvrées
Mentions légales
Sous réserve d’acceptation de votre dossier de prêt immobilier par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur. Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées.