Actualité

Limoges : les atouts de la capitale du Limousin

Publié le 10 novembre 2016 à 09h52 - Mis à jour le 1 mars 2017 à 17h47
Limoges : les atouts de la capitale du Limousin
Limoges, ce n’est pas que la porcelaine ! La capitale du Limousin est aussi au cœur d’une métropole attractive dans le centre de la France. Deuxième ville de la Nouvelle-Aquitaine la plus densément peuplée après Bordeaux, Limoges a tout d’une grande, avec la qualité de vie d’une ville moyenne. Elle a su préserver son patrimoine et ses atouts, tout en se modernisant avec des infrastructures de qualité. Avec un prix de l’immobilier parmi les moins chers du pays, Limoges a tout pour séduire.

Limoges, le cœur de la France

Située à l’est de celle que l’on nomme désormais la Nouvelle-Aquitaine, Limoges jouit d’une position centrale sur l’ensemble du territoire français. Via l’A20, Paris et Toulouse sont à 3 heures de route, tout comme Bordeaux via la N141. Son aéroport international propose quant à lui des vols quotidiens à destination de plusieurs villes de France et de Grande-Bretagne comme Paris, Lyon et Londres.

Limoges, une ville à la campagne

Avec des prix en baisse et des taux d’intérêt toujours au plus bas, acheter un bien immobilier à Limoges est une véritable aubaine. La ville et ses 768 hectares d’espaces verts offrent tout l’attrait d’un havre de paix à la campagne, où la nature n’est jamais loin. Randonnées, VTT, activités nautiques... Les loisirs sont à l’image de cette relation privilégiée avec l’environnement ! L’architecture du centre-ville témoigne de son passé médiéval préservé. Son climat tempéré océanique, presque montagnard offre à Limoges une douceur de vivre appréciée. Ses entreprises, son réseau de transports et ses nombreuses activités sportives et culturelles s’inscrivent dans un quotidien agréable.

Limoges, poumon économique du centre de la France

Réputée dans le monde entier pour sa porcelaine et ses émaux, Limoges peut aussi compter sur une économie et une industrie florissantes. Ce sont ainsi 13 000 entreprises et près de 70 000 salariés qui développent l’activité au cœur d’une zone de plus de 280 000 habitants. Des industriels de renom tels que Renault et Legrand ou encore la marque de chaussures Weston y côtoient les grands noms historiques de la céramique et de la porcelaine limougeaude.

Limoges, ville durable

Limoges s’est dotée d’un réseau de transports en commun silencieux et propre qui permet à ses usagers de se déplacer facilement sur le territoire. La ville limousine est également précurseur en matière de développement durable grâce à une politique de traitement des déchets novatrice. La qualité de l’eau et de l’air sont par ailleurs parmi les meilleurs de France à Limoges.

Sortir et étudier à Limoges

Limoges compte plus d’une centaine d’établissements scolaires, et son université accueille quelque 15 000 étudiants. La ville rayonne grâce à son équipe de basket, le CSP, au palmarès bien rempli (champion d’Europe, une vingtaine de titres majeurs), qui fait bouillir chaque week-end à Beaublanc et fait la fierté de la région. De nombreux lieux culturels sont présents sur le territoire : Conservatoire, Opéra, Bibliothèque Francophone Multimédia, ou encore le musée des Beaux-Arts.

Thèmes :

Toute une banque pour votre projet immobilier
Leader Français de la banque de proximité
Premier prêteur de France
2000 Conseillers spécialisés en habitat
Rappel sous 24h ouvrées
Mentions légales
Sous réserve d’acceptation de votre dossier de prêt immobilier par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur. Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées.