Actualité

Corse : résider dans l’une des plus belles îles du monde

Publié le 3 mars 2017 à 17h08 - Mis à jour le 6 mars 2017 à 18h10
Corse : résider dans l’une des plus belles îles du monde
On la surnomme « l’île de beauté ». Fière et singulière, la Corse possède un sacré caractère. Facilement accessible par mer ou par air, cette destination est idéale pour une transition professionnelle, un investissement immobilier ou un changement de vie. Alors, prêts à quitter le continent ?

Corse : le soleil toute l’année

C’est une île mythique. Certains y ont vécu enfant et rêvent d’y revenir. D’autres y ont passé des vacances et souhaitent y résider tout au long de l’année. Tous ont envie de profiter de la douceur du climat. Voilà l’un des premiers atouts de la Corse. Durant six mois de l’année, à vous les soirées sur la terrasse et les déjeuners entre amis autour d’une piscine ! L’ensoleillement annuel est le meilleur de France avec une moyenne de 2 700 heures. L’hiver est clément, notamment dans les villages du bord de mer. Fleuris et parfumés, le printemps et l’automne collectionnent les températures agréables à vivre : de 16 à 25 degrés. Autant d’atouts qui donne envie de s’installer en Corse !

Corse, reine de beauté catégorie économie et tourisme

La Corse compte 320 000 habitants et bénéficie d’un développement économique dynamique. La création entrepreneuriale y est encouragée, notamment à Bastia et Ajaccio qui concentrent les principales opportunités.  Villes d’art et d’histoire, elles disposent d’un marché immobilier actif et des infrastructures indispensables : zones d’activités, pôles d’excellence, hôpitaux, ports de commerce et aéroports. Situé au nord de l’île, le pays bastiais rassemble de nombreux villages pittoresques qui sont autant d’opportunité d’acheter une maison en Corse. Il offre un cadre naturel exceptionnel grâce au Cap Corse, authentique et sauvage. Implantée au Sud, Ajaccio est une ville active : les permis de construire sont en hausse dans ce secteur attractif. C’est un excellent pied à terre pour rayonner jusqu’à la réserve naturelle de Scandola et aux Calanches de Piana. L’université de Corte, qui est à mi-chemin entre les deux agglomérations, rayonne sur toute l’île. Pluridisciplinaire et convivial, le campus garantit un cursus reconnu.

Corse : la mer et ses golfes clairs

Avec ses mille kilomètres de côtes, la Corse est le paradis des activités nautiques. Quelle que soit la saison, les plages corses sont de véritables trésors. Eaux limpides, rochers bruns ou noirs sculptés par le vent et maquis odorant séduisent les futurs résidents. Des villes comme Porte Veccio, Bonifacio, Sartène, Calvi et l’île Rousse prospèrent grâce à une forte demande touristique. Vivre en Corse permet de profiter de leur atmosphère unique toute l’année !

L’île verte, paradis des sportifs et des randonneurs

Souvenez-vous du film Les randonneurs avec Benoit Poelvoorde et Karin Viard ! Les randonnées sont à elles seules un prétexte pour découvrir la Corse. Le mythique GR20 et ses dénivelés attirent les sportifs. Les paysages contrastés de la Balagne sont aisément accessibles en famille grâce à des sentiers réhabilités qui invitent à la découverte du patrimoine rural. Au total, la Corse comptabilise 120 pics montagneux dont certains sont enneigés jusqu’aux beaux jours. Les activités saisonnières professionnelles, entre mer et montagne, sont donc très répandues.

Thèmes :

Toute une banque pour votre projet immobilier
Leader Français de la banque de proximité
Premier prêteur de France
2000 Conseillers spécialisés en habitat
Rappel sous 24h ouvrées
Mentions légales
Sous réserve d’acceptation de votre dossier de prêt immobilier par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur. Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées.