Saint-Denis investit pour embellir et promouvoir son centre-ville
Actualité

Saint-Denis investit pour embellir et promouvoir son centre-ville

Publié le 29/07/19
Saint-Denis investit pour embellir et promouvoir son centre-ville
La capitale de l'île a lancé une importante campagne de travaux pour rénover le centre-ville. Depuis la rénovation du front de mer jusqu’à une importante campagne de nettoyage et de sensibilisation à la propreté urbaine, la ville souhaite redonner vie au centre-ville et, ainsi, accentuer son attractivité.

Transformations urbaines à Saint-Denis

Voilà quelques mois que Saint-Denis investit dans de nombreux projets de rénovation urbaine dans le but de transformer durablement la ville.

Ces projets de redynamisation du centre-ville et des quartiers alentours ont notamment pour ambition de lutter contre les embouteillages et rendre la commune plus agréable à vivre.

Après avoir procédé à la rénovation de chaussées, de trottoirs et du réseau d'eau pluviale dans les quartiers du centre et du Barachois, c’est au tour du front de mer d’être totalement réaménagé.

Ce grand projet, nommé NEO (Nouvelle Entrée Ouest) promet de repenser totalement l’entrée ouest de Saint-Denis.

Tout au long de la façade littorale, de nouvelles infrastructures verront le jour : une route structurante et un réseau de transports en commun permettront de fluidifier la traversée de la ville.

Enfin, le projet affiche également une réelle volonté de créer un front de mer moderne et esthétique et d’en faire un véritable symbole de la nouvelle Saint-Denis.

Ainsi, de nouveaux espaces publics, piétons et paysagers, dont une piscine d’eau de mer accessible à tous, verront le jour dans le plus grand des respects du patrimoine naturel et culturel de la ville.

Vaste opération de nettoyage

Avec cette même volonté de rendre Saint-Denis plus agréable et attractive, la ville a lancé de vastes campagnes de nettoyage et de sensibilisation à la propreté urbaine.

C’est notamment le cas avec l’opération Netoy Nout Kartié qui mobilise associations, habitants et agents de propreté publics et privés autour du nettoyage de la ville et de la sensibilisation.

Cette initiative dure toute l’année et couvre l’ensemble du territoire dionysien, dans l’objectif d’embellir la ville et de transformer durablement les habitudes des citoyens.

De nouveaux projets immobiliers

En offrant plus d’attractivité à la ville, Saint-Denis espère ainsi inciter mécaniquement à la création de nouveaux projets immobiliers.

C’est le cas de la résidence Plein Centre, qui promet d’offrir à ses futurs acquéreurs, un lieu de vie des plus agréables, grâce à des appartements aux beaux volumes et aux multiples prestations au sein d’une résidence de standing dont l’emplacement central semble idéal.

Thèmes :

Toute une banque pour votre projet immobilier
Leader français de la banque de proximité
Premier prêteur de France
2000 Conseillers spécialisés en habitat
Rappel sous 24h ouvrées
Mentions légales
Sous réserve d’acceptation de votre dossier de prêt immobilier par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur. Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées.