Lorsqu’on parle de capacité d’emprunt ou de capacité d’acquisition, on désigne la somme que vous pouvez emprunter afin de financer votre achat immobilier.
Connaître le montant de sa capacité d’emprunt est absolument indispensable lorsqu’on se lance dans un projet immobilier. Que ce soit pour l’achat d’un premier bien immobilier, l’achat d’un appartement en ville ou d’une maison secondaire à la campagne, vous devez connaître le montant de votre capacité d’acquisition afin de construire sereinement votre projet immobilier et éviter les risques liés à l’endettement.
Pour avoir une vision globale de votre capacité d’achat immobilier, nous vous conseillons d’ajouter à votre capacité d’emprunt le montant de votre apport personnel, ainsi que les aides éventuelles dont vous pouvez bénéficier. A cela, vous pourrez retrancher les frais de notaires et avoir une vision claire du coût final de votre achat immobilier. Pour vous aider dans cette démarche, nous mettons à votre disposition plusieurs calculettes de prêt immobilier :
• Une simulation de prêt immobilier ;
• Une calculette de simulation de prêt à taux zéro ;
• Ainsi qu’un simulateur dédié au calcul de frais de notaire.