Frais de notaire

BON À SAVOIR

Plusieurs critères déterminent le montant des frais de notaire :

  • le type de bien
  • le prix d'acquisition
  • la localité du bien

En règle générale, les frais de notaire représentent entre 7% et 8% du prix de vente pour un logement ancien et 3% à 4% dans le neuf.

Pour ne pas être pris de court, il est donc conseillé d'anticiper au maximum les surcoûts liés à votre projet et de calculer le montant de vos frais de notaire afin de les inclure dans votre budget global. 
Avec notre calculette dédiée, estimez rapidement le montant des frais de notaire pour votre prêt immobilier en fonction du type de bien choisi, de sa localité et de son prix d'acquisition.

Simulation non contractuelle.

Vous envisagez d'acheter un appartement ou une maison ?

Pour bien préparer votre projet immobilier prévoyez dès le départ l'ensemble des frais annexes à votre achat immobilier. Les frais de notaire en font partie intégrante, au même titre que les frais de garanties ou les éventuels travaux par exemple.

Toute une banque pour votre projet immobilier
Leader Français de la banque de proximité
Premier prêteur de France
2000 Conseillers spécialisés en habitat
Rappel sous 24h ouvrées
Mentions légales
Sous réserve d’acceptation de votre dossier de prêt immobilier par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur. Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées.