Capacité d'acquisition
BON À SAVOIR
Calcul de prêt immobilier
De nombreux critères rentrent en compte dans le calcul de cette estimation :
- Prêtez une grande attention à vos revenus mensuels ainsi qu'à l'ensemble de vos charges récurrentes ou prévisibles. Les charges incluent notamment vos éventuels emprunts en cours et le montant de vos impôts.
- Il faudra également prendre en considération l'apport personnel (pouvant être constitué par exemple d'un PTZ) que vous pouvez inclure dans votre projet immobilier.
On considère en règle générale pour le calcul de la capacité d'emprunt, que l'ensemble de vos mensualités de crédits ne doivent pas dépasser plus du tiers de vos revenus mensuels et ce, afin d'équilibrer au mieux votre budget mensuel.
Complétez avec vos informations la calculette ci-dessus pour estimer votre capacité d'emprunt.
Ces résultats son donnés à titre d’information. Ils sont calculés sur la base d’hypothèses simples et variables en fonction des données que vous saisissez et ne constituent pas une offre de crédit. Pour en savoir plus, et bénéficier d’un diagnostic complet et personnalisé, vous pouvez réaliser une demande de financement ou prendre un rendez-vous avec un conseiller du Crédit Agricole.
(1) estimation pour l’acquisition d’un bien immobilier se fait sur l’hypothèse de frais de notaire estimés à 0€.
(2) estimation basée, pour les besoins du calcul, sur l’hypothèse de frais d’assurance décès invalidité estimée à 0,26% et sur l’hypothèse de frais de dossiers de 1% plafonés à 500€. Le Crédit Agricole respecte la Convention AERAS (s’assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé). Si votre état de santé ne vous permet pas de bénéficier des conditions d’assurances communes, vous pouvez bénéficier de solutions d’assurance adaptées. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à en parler à votre conseiller Crédit Agricole. Dans les conditions prévues par la Convention AERAS.
La capacité d'acquisition
Connaître le montant que l'on est en mesure d'emprunter est indispensable lorsque l'on se lance dans un projet immobilier : c'est ce que l'on appelle la capacité d'emprunt ou capacité d'acquisition.