2019 : une année de grands chantiers à Montauban
Actualité

2019 : une année de grands chantiers à Montauban

Publié le 09/10/19 - Mis à jour le 09/10/19
2019 : une année de grands chantiers à Montauban
La dernière année du mandat municipal montalbanais sera marquée par de nombreuses inaugurations. Entre la fin de grands travaux initiés en 2018 et le réaménagement du centre-ville, les habitants redécouvriront au fil des mois une ville transformée et pourront bientôt jouir de nouveaux équipements, dont le musée Ingres, qui rouvrira ses portes en fin d'année après 3 ans de travaux. Des transformations destinées à rebooster l’attractivité de la ville.

Un projet fort pour la commune

Promesse phare de la dernière élection municipale de 2014, la requalification du centre montalbanais suit son cours.

C’est un réaménagement d’une superficie de 25 000m2 au total qui aura demandé un investissement de 11,3 millions d’euros au Grand Montauban.

Confiée au cabinet Dessein de Ville, cette vaste opération a pour objectif de faire revivre le coeur de la ville en fluidifiant les déplacements, en favorisant les mobilités douces et en offrant plus d’espaces verts.

Ainsi, les habitants ont pu et pourront encore assister à de nombreuses inaugurations d’aménagements redessinant peu à peu l’espace urbain.

2019 : une année marquante pour Montauban

Après la livraison du chantier de l’allée de l’Empereur en décembre dernier, c’est au tour de la place Foch et des allées Mortarrieu d’être rendues au montalbanais, durant le dernier trimestre 2019.

Le complexe sportif Pompidou, d’une surface de 10 000 m2 implantée sur 3 hectares, verra le jour courant septembre et offrira à ses visiteurs des espaces thématiques tels que fitness-musculation, sport duel, sport acrobatique, gymnastique, sports collectifs.

Pour ce qui est du parking de la cathédrale, les travaux continueront toute l’année et devraient durer encore 2 ans.
Ils donneront naissance à un parking de 5 niveaux offrant au total 451 places.

De vastes transformations qui viennent compléter le projet « Cœur de Ville ».

Le musée Ingres réouvre enfin ses portes !

Voilà plus de trois ans que ce lieu emblématique, qualifié de joyau architectural, a fermé ses portes au public.
Lancés en 2016, les travaux visant à agrandir, rénover et moderniser ce musée au rayonnement international prendront bientôt fin. Il se déploiera alors sur 2 700 m2, offrant aux visiteurs de nouveaux espaces d’exposition.
Les portes de ce haut lieu du patrimoine local rouvriront au public le 14 décembre prochain.

Pour célébrer ce renouveau, l’institution s’offre un nouveau nom.
Autrefois hommage à l’artiste Jean-Auguste-Dominique Ingres, il se fera dorénavant appeler Ingres Bourdelle, en référence à un célèbre sculpteur montalbanais Antoine Bourdelle, auquel un étage entier sera, par ailleurs, consacré.

Thèmes :

Toute une banque pour votre projet immobilier
Leader français de la banque de proximité
Premier prêteur de France
2000 Conseillers spécialisés en habitat
Rappel sous 24h ouvrées
Mentions légales
Sous réserve d’acceptation de votre dossier de prêt immobilier par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur. Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées.