Contenu archivé
Détecteurs de fumée : un report au 1er janvier 2016… sous conditions
Actualité

Détecteurs de fumée : un report au 1er janvier 2016… sous conditions

Publié le 20/05/15 - Mis à jour le 07/02/19
Contenu archivé
Détecteurs de fumée : un report au 1er janvier 2016… sous conditions

Depuis le 8 mars 2015, la présence d’au moins un détecteur avertisseur autonome de fumée (DAAF) est obligatoire dans les logements. Un amendement, adopté par les parlementaires lors de l’examen du projet de loi Macron, pourrait repousser au 1er janvier 2016 cette obligation. Seuls les propriétaires en mesure de prouver qu’ils ont signé un contrat d’achat au plus tard le 8 mars 2015 devraient bénéficier de cet assouplissement à condition que le détecteur soit installé avant le 1er janvier 2016.

Attention ! Contrairement à ce que prétendent certains syndics de copropriété, l’installation de détecteurs de fumées n’est pas obligatoire dans les parties communes ; elle est même interdite !

Thèmes :

Toute une banque pour votre projet immobilier
Leader français de la banque de proximité
Premier prêteur de France
2000 Conseillers spécialisés en habitat
Rappel sous 24h ouvrées
Mentions légales
Sous réserve d’acceptation de votre dossier de prêt immobilier par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur. Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées.