Actualité

Davantage de salariés aidés par Action Logement

Publié le 21 mars 2017 à 10h41
Davantage de salariés aidés par Action Logement
Action Logement, l’organisme d’aide au logement pour les salariés, a organisé sa convention nationale fin 2016. Parmi les objectifs annoncés, Action Logement ambitionne de faire bénéficier de ses services à 20% de salariés en plus. Cet objectif s’annonce ambitieux, dans le contexte de réforme du mouvement.

Un éventail de services en matière de logement

Action Logement propose un panel de services pour aider les salariés à se loger. Un parc immobilier conséquent de logements sociaux et intermédiaires permet de loger les salariés qui ont fait la demande d’un logement. Des aides à la location proposent le financement du dépôt de garantie ou rassurent le propriétaire bailleur grâce à un dispositif de cautionnement.

Pour faciliter l’accession à la propriété, l’organisme propose un prêt à taux bonifié. Un prêt travaux répond également aux besoins d’amélioration de l’habitat. En cas de mobilité géographique, des aides spécifiques sont également proposées telles qu’un service de coaching logement pour optimiser la recherche de logement, un prêt à taux bonifié pour financer un double loyer, ou bien encore une subvention pour bénéficier d’un accompagnement d’un professionnel de la mobilité.

L’objectif final d’Action Logement est de faciliter le « lien emploi-logement » et faire en sorte que les salariés soient logés à proximité de leur lieu de travail.

20% de bénéficiaires supplémentaires d’ici 2020

L’objectif de toucher 20% de salariés supplémentaires devrait être atteint en 2020. Pour y arriver, Action Logement va lancer de nouveaux services. L’association va s’inspirer des acteurs immobiliers. À la fin de l’année 2017, l’ensemble de son offre de logements devrait être disponible sur un site Internet. L’organisme a également lancé une vaste opération de communication début 2017, pour développer sa notoriété et inciter les salariés à utiliser ses services. Action Logement sponsorise, par exemple, les bulletins météo de plusieurs grandes chaînes de télévision nationales. Elle s’affiche en masse sur les panneaux d’affichage dans les villes.

Même s’il reste un organisme associatif, Action Logement devient un mastodonte immobilier. Avec la récente réforme, qui a consacré la fusion de l’ensemble des 23 anciens organismes collecteurs, son parc immobilier atteint près d’un million de logements. Ses ressources dépassent, quant à elles, 4 milliards d’euros par an. Il est donc normal que l’organisme utilise les mêmes outils et propose des services équivalents aux grands réseaux immobiliers du secteur privé.

À lire également :

Thèmes :

Toute une banque pour votre projet immobilier
Leader Français de la banque de proximité
Premier prêteur de France
2000 Conseillers spécialisés en habitat
Rappel sous 24h ouvrées
Mentions légales
Sous réserve d’acceptation de votre dossier de prêt immobilier par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur. Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées.