Mobilier escamotable : la solution gain de place
Actualité

Mobilier escamotable : la solution gain de place

Publié le 11/11/19 - Mis à jour le 13/11/19
Mobilier escamotable : la solution gain de place
Si vous habitez dans un petit espace, il est nécessaire de trouver des solutions adaptées pour gagner de la place. Le mobilier escamotable peut être un réel atout pour optimiser votre espace. Et, en la matière, vous allez découvrir que les possibilités sont nombreuses.

À quoi sert le mobilier escamotable ?

Les personnes habitant dans des studios ont peu d'espace disponible. Ils doivent faire tenir, dans une même pièce, un salon, une cuisine et une chambre.

Difficile, lorsque l'on ne dispose que de 20 ou 30 m² pour vivre, d'installer tous les meubles nécessaires.

C'est là qu'interviennent les meubles escamotables. En effet, ce mobilier très spécifique s'adapte à son environnement et offre un gain de place conséquent.

L'idée est de disposer de meubles deux-en-un que vous utiliserez en fonction des moments de la journée. Cela peut également être intéressant dans une chambre d'adolescent qui souhaite disposer d'un espace pour recevoir ses amis.

Avec un meuble escamotable, il peut rapidement transformer sa chambre en salon.

Le lit escamotable

C'est l'exemple type du meuble escamotable. Ce lit peut se présenter de différentes manières afin d'optimiser votre espace tout au long de la journée.

Nous retrouvons le traditionnel lit-armoire. Vous disposez d'un espace de rangement le long du mur qui permet de bénéficier d'un espace central dans votre pièce.

Le soir, il vous suffit d'ouvrir cette armoire et d'abaisser le lit qui était en position verticale dans celle-ci.

Il existe une autre version du lit escamotable qui consiste à le placer en hauteur durant la journée. En dessous, vous profitez d'un espace salon pour recevoir.

Le bureau escamotable

Voici un autre exemple de meuble qu'il est très simple de dissimuler et de ressortir le moment voulu. Imaginez un meuble accroché à un mur.

Ouvrez-le pour bénéficier d'un plan de travail et poser votre ordinateur.

Fermé, il apparaît comme un meuble discret, ouvert il devient extrêmement pratique au quotidien.

La table escamotable

Ici, il s'agit de reprendre le principe du lit escamotable. En effet, vous pouvez simplement disposer d'une armoire dont l'un des éléments est rabattable.

Vous profitez alors d'un petit espace repas parfaitement adapté à un studio.

Du mobilier escamotable dans une location de vacances

Si le meuble escamotable est parfaitement adapté à un studio habité au quotidien, cela peut également être une solution parfaite pour une location de vacances.

En optimisant l'espace avec ce mobilier, vous réduisez les coûts (achat, taxe foncière, taxe d'habitation), votre logement devient alors plus rentable. 

Pour autant, vos visiteurs ne se sentent pas à l'étroit : il leur suffit d'adapter le logement à leurs besoins en fonction des différents moments de la journée.

Thèmes :

Toute une banque pour votre projet immobilier
Leader français de la banque de proximité
Premier prêteur de France
2000 Conseillers spécialisés en habitat
Rappel sous 24h ouvrées
Mentions légales
Sous réserve d’acceptation de votre dossier de prêt immobilier par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur. Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées.