
Les cadres rêvent de quitter Paris
Publié le 27/11/15 - Mis à jour le 15/02/19 - Lecture :
Ils recherchent donc logiquement un meilleur cadre de vie (87% des sondés) et une meilleure conciliation entre la vie personnelle et la vie professionnelle pour 64%. Pour y arriver, un cadre sur deux est prêt à accepter une rémunération inférieure ou à effectuer une reconversion professionnelle.
Ils sont cependant bien conscients des atouts de Paris, mais ces atouts ne suffisent pas puisque 36% des sondés déclarent envisager « peut-être » de partir en région et 44% affirment envisager « certainement » de quitter Paris. Dans le cadre de cette mobilité en région, la majorité des cadres propriétaires affirment vouloir vendre leur logement.
Cette tendance des Franciliens à vouloir quitter Paris n’est pas nouvelle. Le salon Parcours France, dédié à ces Parisiens en quête d’une nouvelle vie en région, organise en octobre sa 8e édition à l’Espace Champerret. Son site internet enregistre plus de 150.000 visiteurs par mois, signe fort de cette envie de partir.
Au rang des destinations préférées, Bordeaux arrive en tête suivie par Nantes, Lyon, Toulouse, Montpellier, Nice, Rennes puis Marseille.
Ces destinations prisées devraient donc connaître dans les prochaines années une arrivée de cadres parisiens qui dynamisera le marché immobilier. Un bon indicateur pour un investissement locatif dans ces villes, qu’il soit réalisé dans l’ancien ou dans le neuf avec le dispositif de la loi Pinel.
À lire également :