Le marché de l'immobilier en nette hausse à Nantes
Actualité

Le marché de l'immobilier en nette hausse à Nantes

Publié le 04/07/19
Le marché de l'immobilier en nette hausse à Nantes
La métropole de Nantes est l’une des plus dynamiques de France. Son attractivité ne cesse d’augmenter, tout comme les prix de l’immobilier qui montent en flèche.

Une agglomération prisée

La ville des Ducs de Bretagne jouit d’une attractivité qui croît sans limite.

Depuis quelques années, la population ne cesse d’augmenter, notamment en ce qui concerne le nombre d’étudiants et de jeunes actifs installés à Nantes.

Chaque année, l’agglomération accueille près de 10 000 nouveaux habitants, pour seulement 6 000 nouveaux logements construits. Les prévisions de l’INSEE estiment à 100 000 nouveaux habitants dans la métropole d’ici 2030.

Cette tendance entraîne mécaniquement une hausse de la demande et par conséquent une flambée des prix de l’immobilier, estimée à environ 40% en 10 ans.

Dynamique, historique, dotée d’une population jeune et en bordure d’océan, Nantes combine tout ce que les jeunes actifs recherchent.

Dorénavant placée à seulement 2h de Paris en TGV, son attractivité ne cesse de s’intensifier et ses prix de l'immobilier ne semble pas prêts de baisser de sitôt.

L’ancien et les maisons s’envolent

La hausse concerne tous les biens immobiliers. On considère que cette année, leurs prix ont globalement augmenté de 5% en moyenne, plaçant le prix du m² à environ 3 000€.

Toutefois, l’inflation est encore plus nette dans l’ancien et les maisons individuelles.

Un appartement ancien, bien situé au cœur du centre-ville avec du cachet (hauteur de plafond, cheminée, moulures…) peut atteindre plus de 4 000 euros le m².

En périphérie immédiate du centre-ville, dans les quartiers de la Butte Sainte-Anne et Chantenay, les maisons de ville avec jardin, dans un style hôtel particulier, font le bonheur des familles aisées.

Bien desservi en infrastructures et commerces avec un cadre de vie agréable, c’est ce type de bien qui a connu la plus forte augmentation avec, cette année, une envolée des prix à près de 10%.

Un marché à flux tendu qui doit suivre la tendance

À Nantes les prix s’envolent et le phénomène n’est pas nouveau.

Les logements mis en vente sont convoités par de nombreux investisseurs et il n’est pas rare de voir un bien se vendre dans des temps records. Face à cette forte demande en logements, la ville doit réagir et favoriser les grands chantiers afin d'accroître son parc immobilier.

C’est dans cette optique que la commune a lancé, il y a plusieurs années déjà, le vaste et pharaonique programme Euronantes Gare, avec à la clé la construction de très nombreux logements dotés de diverses prestations (parkings souterrains …).

Et avec la nouvelle gare TGV, l’agrandissement de l’aéroport et la situation de la ville comme base arrière des JO de 2024, Nantes n’est pas prête de voir son attractivité chuter et dispose encore de belles perspectives.

Thèmes :

Toute une banque pour votre projet immobilier
Leader français de la banque de proximité
Premier prêteur de France
2000 Conseillers spécialisés en habitat
Rappel sous 24h ouvrées
Mentions légales
Sous réserve d’acceptation de votre dossier de prêt immobilier par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur. Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées.