Actualité

Kléber : un nouveau quartier novateur à Biarritz

Publié le 14 avril 2017 à 10h42
Kléber : un nouveau quartier novateur à Biarritz
La transformation du site de Kléber en quartier d’habitation avance ! L’aménagement urbain de cette ancienne zone industrielle va permettre à la ville de Biarritz de créer de nouvelles habitations et de répondre aux besoins des candidats à la location et à l’achat immobilier à Biarritz.

Biarritz, une ville qui bouge !

Engorgée par une population croissante et un territoire limité (proche de la mer), Biarritz est une ville aux ambitions grandissantes. Avec une densité de près de 2 600 habitants/km2, pour une superficie de 1 166 hectares, Biarritz accueille plus de 100 000 personnes en été. Locataire ou propriétaire d’un bien immobilier, on aime vivre à Biarritz pour profiter des plages, des festivals et du patrimoine. La présence du train et de l’Aéroport International de Biarritz Pays Basque rendent la région encore plus attirante. Les Landes gagnent en effet plus de 4 000 habitants chaque année, ce qui favorise le marché immobilier à Biarritz notamment.

Une nouvelle vie pour le site de Kléber

En offrant de nouveaux logements accessibles, le site de Kléber répond aux attentes de la population biarrote. Ce secteur de 4 hectares fut autrefois occupé par le centre technique municipal et l’ancienne caserne des pompiers. Aujourd’hui, il a été réaménagé afin de fournir, en plus des habitations, des voiries, des espaces verts et des places publiques. Situé près de l’avenue Kléber, ce nouveau quartier d’habitation bénéficie du prolongement du BAB (Bayonne-Anglet-Biarritz), la structure intercommunale devenue Côte Basque-Adour afin de favoriser le développement économique, l’aménagement et l’urbanisme de cette agglomération de près de 130 000 habitants.

A chacun son projet immobilier à Kléber

Le site de Kléber offre 502 logements dont 210 logements locatifs sociaux à prix modéré pour les personnes à faibles revenus. Dans le but d’encourager la venue des primo-accédants à Kléber, le site met à disposition 82 habitations en accession sociale à la propriété pour les personnes à  revenus modestes et les jeunes actifs. Pour ceux qui envisagent un investissement immobilier à Kléber, 115 logements sont également en accession libre. Enfin, une résidence étudiante de 95 logements est disponible pour répondre à une jeune clientèle qui souhaite étudier dans la région.

Un secteur accessible et dynamique près du centre de Biarritz

Biarritz possède un réseau de bus et de navettes gratuites qui connectent les différentes zones du centre-ville et la banlieue en quelques minutes. Proche du centre-ville, le site de Kléber va contribuer à l’échange entre quartiers avec la construction de nouveaux équipements publics. Plus de 2 700 m2 de surface est dédié à la présence de nombreux commerces, bureaux et services médico-sociaux de afin de stimuler l’économie locale et l’investissement foncier du quartier de Kléber.

Une démarche durable à Kléber

Le quartier Kléber est conçu comme une cité-jardin. Il respecte le principe de la maîtrise publique du foncier. Ce concept propose une faible densité en logement pour privilégier les espaces verts et offrir une bonne qualité de vie aux habitants du quartier. Le projet s’inscrit par ailleurs, dans une démarche AEU (approche environnementale de l’urbanisme). Des critères très recherchés dans l’investissement immobilier à Biarritz.

Thèmes :

Toute une banque pour votre projet immobilier
Leader Français de la banque de proximité
Premier prêteur de France
2000 Conseillers spécialisés en habitat
Rappel sous 24h ouvrées
Mentions légales
Sous réserve d’acceptation de votre dossier de prêt immobilier par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur. Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées.