Isabelle Cosse ministre logement
Contenu archivé
Actualité Il y a 2 ans 1 min

Emmanuelle Cosse, nouvelle ministre du Logement

Le 11 février dernier, Emmanuelle Cosse a été nommée ministre du Logement et de l’Habitat durable. Elle succède ainsi à Sylvia Pinel. L’ex-ministre a démissionné pour devenir première vice-présidente de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.

Ancienne secrétaire nationale d’Europe Écologie Les Verts, Emmanuelle Cosse a été également 8e vice-présidente du Conseil Régional d’Île-de-France où elle était chargée du logement, de l’habitat, du renouvellement urbain et de l’action foncière. Elle reste actuellement élue au Conseil Régional d’Île-de-France en parallèle de son poste ministériel. Par son mandat régional, elle représente la région dans l’établissement public Grand Paris Aménagement.

Plongée dans le bain des nombreux travaux du ministère, la ministre a démarré son mandat de manière active. À peine six jours après sa nomination, elle présentait le 17 février à l’Assemblée Nationale, un projet de loi pour la création des nouvelles structures juridiques d’Action Logement, dans le cadre de la réforme de cet organisme. Le même jour, elle recevait le 2e rapport annuel sur la mobilisation du foncier public avec les résultats 2015.

Le 23 février, la ministre participait au comité de pilotage du groupe de travail, mandaté par la précédente ministre, chargé de proposer des solutions pour favoriser la mobilisation du foncier privé en faveur du logement.

La ministre a également rencontré les principaux acteurs du logement. Plus de quinze rendez-vous ont été organisés, en trois semaines, avec notamment Action Logement, la Fédération Française du Bâtiment, la FNAIM, la Fédération des Promoteurs Immobiliers, le collectif Droit Au Logement, l’Union Sociale pour l’Habitat, l’Anah, l’ANRU, SOLIHA ou bien encore Nexity.

Un agenda de ministre qui traduit bien l’ampleur des chantiers en cours.

À lire également :

Vous souhaitez aller plus loin ?

Réalisez gratuitement et sans engagement, une étude personnalisée de votre prêt immobilier et bénéficiez d’un suivi individualisé avec un conseiller.

COMMENCER MON ETUDE
Crédit agricole
1er prêteur de France
1 emprunteur sur 4 a choisi le Crédit Agricole pour l’accompagner dans
son projet immobilier
Un service personnalisé
et sur mesure
Un réseau d’agences bancaires de proximité présent sur tout le territoire et plus de 2000 conseillers
à votre écoute
Un maximum de souplesse
pour vos remboursements*
Modulation de vos mensualités
(à la baisse ou à la hausse), pause d’une mensualité et suspension de mensualités jusqu’à 6 mois
Ce site n'est pas optimisé pour Internet Explorer.
Veuillez poursuivre votre navigation sur un autre navigateur.
Bénéficiez gratuitement et sans engagement, d'une étude personnalisée de votre prêt immobilier !
Commencer mon étude