Actualité

Ajaccio : terrain d’investissement locatif

Publié le 14 novembre 2018 à 15h00 - Mis à jour le 19 novembre 2018 à 12h08
Ajaccio : terrain d’investissement locatif
Le marché immobilier d’Ajaccio affiche une très bonne santé et notamment sur le domaine de la location à l’année. Au cœur d’un centre-ville très attractif, le marché est à la fois sain et stable, le tout soutenu par des mutations envisagées pour certains quartiers tels que Sainte Lucie, La Rocade ou Aspretto.

Ajaccio, une ville en pleine mutation

Nichée entre la mer et la montagne, la cité portuaire d’Ajaccio fait partie du centre économique, commercial et administratif de la Corse.

C’est l’une des plus importantes villes de l’île de beauté. Un cadre de vie paradisiaque où de plus en plus de personnes envisagent d’y poser leurs bagages.

Le marché immobilier ajaccien reste en nette progression, avec des hauteurs de prix raisonnables.

La ville bénéficie de l’un des meilleurs ensoleillements de France.

Outre, son climat exceptionnel, Ajaccio est une ville chargée d’histoire qui offre certains avantages fiscaux aux professionnels mais également aux particuliers, comme par exemple les droits de succession qui ne s’appliquent que partiellement pour les biens situés en Corse.

La ville propose une multitude d’offres immobilières qui répondent aux attentes de tous, allant d’un simple studio, à un appartement meublé ou non meublé, d’un F2 à un F4, les futurs propriétaires ont le choix sur ce marché diversifié.

Cependant, on observe une nette progression pour les biens de standings qui sont parvenus à trouver leurs clientèles. Du centre-ville à la périphérie, le marché ajaccien reste stable avec une multiplicité de projets de rénovation dans le centre-ville ancien.

L’avenir de l’hypercentre

La ville a pour projet de réaménager la citadelle, afin d’en augmenter l’attractivité ainsi que relancer les prix des biens situés dans la vieille ville.

Les investisseurs ont tout intérêt à investir dans le marché ajaccien, puisque d’ici les dix prochaines années, l’augmentation des prix est estimée à environ 30% pour certains quartiers comme ceux du Fossu, du San Carlu, de la Calata ainsi que le quartier du Borgu situés dans l’hypercentre.

Des quartiers prometteurs

Certains quartiers de la ville prévoient un réaménagement afin d’accroitre l’attractivité, parmi eux : le quartier de Sainte Lucie, La Rocade ou encore celui d’Aspretto.

Du côté de Sainte Lucie, on retrouve des biens immobiliers avec des volumes et des surfaces intéressantes.

Côté tendance, les acquéreurs favorisent la construction de bien neuf, au détriment des vieux immeubles.

Du côté de la Rocade, où l’on retrouve principalement des biens haut de gamme, les prix s’envolent aux alentours de 3000 à 3500 euros le m².

Les acquéreurs sont séduits par ce quartier où il fait bon vivre. Les ajacciens ont tout à leur disposition, comme par exemple un cinéma, des bars, des restaurants, des supermarchés, un cabinet médical, des hôtels, etc.

Enfin, le quartier d’Aspretto, quartier résidentiel en plein développement multiplie les opportunités pour investisseurs avec de nombreux projets en cours et à venir.

Ajaccio est une ville prometteuse qui devrait susciter un grand intérêt pour les futurs investisseurs.

Pour aller plus loin :

Thèmes :

Toute une banque pour votre projet immobilier
Leader Français de la banque de proximité
Premier prêteur de France
2000 Conseillers spécialisés en habitat
Rappel sous 24h ouvrées
Mentions légales
Sous réserve d’acceptation de votre dossier de prêt immobilier par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur. Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées.