Infographie

Acheter entre amis : les avantages de la SCI

Publié le 13 janvier 2016 à 15h22 - Mis à jour le 11 juillet 2018 à 14h58
Acheter entre amis : les avantages de la SCI

Tendance en forte croissance chez les étudiants et jeunes actifs, la colocation fait de nombreux émules, et ce sans exception dans les villes françaises. Des grands appartements aux maisons de campagne, la colocation c’est le compromis idéal pour vivre une expérience enrichissante. Avec une bonne organisation, la colocation c’est aussi une aventure qui offre de nombreux atouts : des économies importantes, un plus grand espace de vie et une ambiance à part entière avec une équipe d’amis avec qui on se plaît à vivre.

La colocation se prête donc également à l’achat : acheter à plusieurs, acheter entre amis ou en famille, c’est aussi une excellente opportunité pour acquérir un premier bien immobilier. On mutualise les capacités d’emprunt, on s’associe avec ses fonds propres... Bref, le moyen idéal pour repousser encore plus loin les intérêts de la colocation avec l’accession à la propriété.

Investir à plusieurs dans un bien immobilier avec une SCI :

Une SCI (Société Civile Immobilière) est régie par le droit des sociétés et offre ainsi la possibilité de posséder un ou plusieurs biens immobilier à plusieurs par l’intermédiaire des parts sociales d’une SCI.
La SCI offre beaucoup de flexibilité que vous souhaitiez acheter à plusieurs ou investir seul, mais mieux vaut se documenter avant de se lancer. N’hésitez pas à consulter notre guide de l’investissement en SCI pour préparer vos projets.

Thèmes :

Toute une banque pour votre projet immobilier
Leader Français de la banque de proximité
Premier prêteur de France
2000 Conseillers spécialisés en habitat
Rappel sous 24h ouvrées
Mentions légales
Sous réserve d’acceptation de votre dossier de prêt immobilier par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur. Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées.