Actualité

6 quartiers où acheter sa résidence principale ou réaliser un investissement locatif

Publié le 22 août 2018 à 10h01 - Mis à jour le 23 août 2018 à 10h03
6 quartiers où acheter sa résidence principale ou réaliser un investissement locatif
En France, les architectes ne manquent pas d'imagination pour créer des lieux de vie à la fois modernes et tout confort. Nous avons sélectionné pour vous 6 nouveaux quartiers où il fait bon investir, d'autant qu'il s'agit d'écoquartiers, un concept très en vogue à l'heure actuelle.

La Soufflerie à Toulouse

C'est à Toulouse que nous avons sélectionné le premier quartier neuf qui pourrait vous séduire et déclencher un coup de cœur. Vous avez le temps de monter votre dossier de financement immobilier, les premiers lancements commerciaux n'auront pas lieu avant 2020 pour une livraison d'ici 2022 voire 2023. Idéalement situé entre gare et rocade, ce nouveau quartier se trouve sur l'ancien site du ministère de la Défense à Toulouse. Projet d'envergure, il accueillera 1 200 logements et 7 500 m² de bureaux. Mais ce n'est pas tout. Ici, tout sera à portée de main avec 5 800 m² de commerces et 5 820 m² d'espaces dédiés au sport.

Joia Méridia à Nice

Au cœur de l'Eco-vallée de Nice, Joia Méridia ne manque pas d'intérêt. Soulignons tout d'abord l'architecture pour le moins originale de ses bâtiments. Oubliez les cubes traditionnels, ici les immeubles prennent du volume. 800 logements, près de 8 000 m² dédiés à l'hôtellerie, des commerces et des bureaux, rien ne manque dans ce quartier qui verra le jour en 2021.

Balcon sur Paris, Villiers-sur-Marne

C'est cette fois un quartier privilégiant le bois que nous avons sélectionné pour vous. Balcon sur Paris compte 10 immeubles en bois proposant 700 logements, un jardin métropolitain, un espace commercial de 15 000 m² et de nombreux bureaux. A noter que ce quartier a reçu un prix au concours "Inventons la Métropole du Grand Paris".

Smartseille à Marseille

Rendez-vous à présent au nord de Marseille. De nombreux logements, 3 000 m² de commerces et services, des bureaux, là encore il s'agit d'un projet d'envergure. Ce projet présente une architecture moderne et élégante mais ce qui surprend le plus, c'est sa production de chauffage. En effet, ce projet qui verra le jour en 2019 sera alimenté à 70% par l'eau de mer pour son système de chauffage mais aussi de rafraîchissement des bâtiments.

Le Panorama à Clamart

Retournons du côté de Paris où la nature s'invite au cœur d'un quartier où il fera bon vivre. La livraison des logements aura lieu en 2019. Clamart se transforme complètement avec le Panorama, un quartier qui se trouvera à proximité du futur Grand Paris Express et anticipe une demande forte de logements. Ce projet compte 2 000 logements autour d'un lac de 2,2 hectares pour profiter d'un coin de nature aux portes de Paris. 

Mathurins à Bagneux

Terminons avec un quartier où il sera possible de vivre en quasi-totale autonomie. Des espaces verts, une ligne de bus, 3 000 appartements, des bureaux, des commerces et un lycée, tout a été prévu pour le bien-être des habitants de ce futur quartier qui verra le jour entre 2019 et 2020. 

A lire également :

Thèmes :

Toute une banque pour votre projet immobilier
Leader Français de la banque de proximité
Premier prêteur de France
2000 Conseillers spécialisés en habitat
Rappel sous 24h ouvrées
Mentions légales
Sous réserve d’acceptation de votre dossier de prêt immobilier par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur. Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées.