
Le dispositif PINEL prolongé jusque fin 2017
Publié le 06/06/16 - Mis à jour le 07/02/19
C’est l’achat dans le neuf qui est visé par ce dispositif. Les promoteurs immobiliers ont d’ailleurs salué à plusieurs reprises son impact positif dans la construction de nouveaux logements. La Fédération des Promoteurs Immobiliers estime pour sa part que le dispositif PINEL est à l’origine de près de la moitié des achats dans le neuf, un chiffre en hausse de 13% sur le 1er trimestre 2016.
Le vendredi 8 avril, c’est le Président de la République qui a annoncé sa prolongation d’un an. Les modalités ne sont pas encore connues. Début 2016, le dispositif PINEL avait été reconduit avec les mêmes modalités de déduction qu’en 2015.
Pour rappel, le dispositif PINEL permet à un investisseur d’acheter un bien immobilier afin de le mettre en location tout en déduisant une partie du prix d’achat de son imposition sur le revenu. En fonction de la durée d’engagement du propriétaire à la mise en location, 6, 9 ou 12 ans, le montant de cette déduction fiscale varie de 12% à 21%. La mise en location des logements doit se faire selon des loyers qui ne doivent pas excéder des plafonds fixés.
Les investisseurs immobiliers disposent donc d’une prolongation pour trouver le bien immobilier à acheter et profiter de ce dispositif.
À lire également :